L'agence d'Air Algérie Paris Opéra en France a été prise d'assaut par les ressortissants algériens ce mercredi 1er septembre 2021. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes se sont agglutinés devant la porte de cette agence dès les premières heures de la journée. Tout ce beau monde voulait réserver une place pour un vol vers l'Algérie. 

Fermée depuis le 31 mai dernier, l'agence Paris Opéra d'Air Algérie a rouvert ses portes ce mercredi 1er septembre 2021. Au premier jour de son ouverture, ladite agence a été envahie par des centaines de personnes en quête d'un billet d'avion pour rentrer au pays. Certains, comme le montrent les images partagées sur les réseaux sociaux et reprises par nombre de sites d'information, n'ont pas attendu la levée du jour pour s'y rendre.

Une gigantesque file d'attente s'est ainsi formée devant l'entrée de l'agence au fil du temps. Cette chaine humaine n'a cependant pas été respectée par plusieurs personnes qui ont ainsi créé une anarchie pour le moins indescriptible.

Agence Paris Opéra d'Air Algérie : Les mesures sanitaires bafouées

Force est de constater que les mesures sanitaires n'ont nullement été respectées sur les lieux. Pas de port du masque et de distanciation sociale. Pourtant, dans son communiqué, Air Algérie a appelé, mardi 31 août, ses clients à être vigilants sur ce point.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Tassili Airlines lance une offre exclusive

Pour rappel cette agence a repris le service sous certaines conditions. « Le maintien de cette ouverture est conditionné par le strict respect des règles sanitaires », a indiqué Air Algérie qui a annoncé une série de mesures sanitaires.