Quatre femmes sont mortes noyées dans une retenue collinaire dans une localité de la wilaya de Khenchela, à l’est de l’Algérie. Le drame a eu lieu dans la localité de Tawant, commune de Djellal.

Selon des sources locales, l’hécatombe a eu lieu dans la soirée du mercredi 8 septembre, et ce, non loin du domicile familial. Une jeune femme voulait sauver son chevreau bloqué dans la retenue collinaire de cette localité de Tawant. Elle trouvera des difficultés et finit par tomber dans l’eau et se noyer.

Étant non loin des lieux, sa sœur viendra à son secours, mais au lieu de la sauver, elle se noie également. Leur tante paternelle viendra également leur porter secours avant qu’elle ne soit engloutie par la retenue collinaire. De même que leur tante maternelle qui était aussi sur les lieux.

Les quatre victimes, âgées de 12 à 54 ans, ne seront repêchées qu’après l’intervention des plongeurs de la protection civile. Elles seront ensuite transférées vers la morgue de l’hôpital de la ville voisine de Chechar. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a jeté l’émoi au sein de la population locale.