La compagnie Air Algérie a rappelé, ce jeudi 9 septembre 2021, les conditions d'entrée en Algérie. Ces conditions, que la compagnie a publiées sur sa page Facebook, portent essentiellement sur quatre mesures que le voyageur est appelé à respecter pour pouvoir accéder au territoire algérien.

Ainsi, le passager doit présenter – en plus d'un billet d’avion confirmé sur le vol réservé – un test PCR Covid-19 négatif daté de moins de 36 heures avant le départ, un test antigénique réalisé à l'arrivée à l'aéroport en Algérie et une fiche de renseignements sanitaires. Celle-ci doit être présentée à l'enregistrement et remise à l'arrivée par le client, précise Air Algérie.

Le nombre de vols a augmenté depuis le 28 août dernier

« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement des vols actuels dans le cadre de l'ouverture de l'espace aérien vers l'international, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer son programme de vols additionnels disponibles à partir du 28 août 2021 », a indiqué Air Algérie. Ceci, ajoute-t-elle, « dans le strict respect des exigences sanitaires ». Air Algérie souligne que « les conditions d'entrée dans les pays desservis ainsi que le programme de vols restent soumis aux décisions des autorités compétentes de chaque pays ».

À lire aussi :  L'Aéroport de Paris va limiter le nombre de vols vers l'Algérie

Tout en publiant son programme de vols additif, Air Algérie a invité ses clients à se rapprocher des points de vente mis à disponibilité pour les réservations. Il s'agit du site web de la compagnie, du contact center d'Air Algérie et des agences de la même compagnie en Algérie. « D'autres points de vente seront ouverts ultérieurement », a indiqué la compagnie.