La compagnie maritime française Corsica Linea a annulé les traversées vers l’Algérie programmées pour le mois de septembre. Cette annulation est venue suite au maintien par l’Algérie de la fermeture des frontières maritimes en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

« En raison de la crise sanitaire actuellement en cours et suite aux décisions gouvernementales sur la fermeture des frontières entre la France et l’espace hors Schengen, Corsica Linea suspend ses traversées France – Algérie jusqu’au 29 septembre inclus », a en effet indiqué Corsica Linea dans un communiqué publié sur son site internet.

En attente de l’ouverture des frontières maritimes algériennes

En fait, la compagnie maritime française Corsica Linea met des billets en vente pour la destination Algérie, cependant, et à cause de la fermeture des frontières maritimes du pays, ces traversées sont annulées.

En plus, les traversées programmées en octobre sont encore disponibles, en attendant que l’Algérie rouvre ses frontières maritimes ou que les traversées soient annulées, comme celles d’août et de septembre. Cela dit, la compagnie a rassuré les voyageurs qui ont acheté leurs billets et ont vu leurs voyages annulés. Les billets sont modifiables sans frais supplémentaires.

L’Algérie a décidé de rouvrir ses frontières aériennes de façon progressive depuis le 1er juin 2021. À la fin du mois d’août, le nombre de vols internationaux a été multiplié, mais reste insuffisant, notamment pour les Algériens établis en France. De nombreuses voix réclament une nouvelle hausse du nombre vols, mais aussi la réouverture des frontières maritimes pour permettre les traversées, particulièrement à partir de Marseille.