Après 23 ans de vie commune avec le célèbre rockeur français disparu en 2017, Laeticia Hallyday a retrouvé l’amour auprès de l’acteur et réalisateur franco-algérien Jalil Lespert. Le couple, longtemps espionné par les paparazzis, s’affiche désormais en public. Mieux encore, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert devraient bientôt s’octroyer une petite virée romantique en Kabylie, la région d’origine de la mère du réalisateur.

Laetitia Hallyday se rendra bientôt en Kabylie

Dans un entretien accordé le 25 septembre au magazine Paris Match, Laeticia Halliday et Jalil Lespert se sont longuement confié sur leur vie de couple, leurs familles respectives ainsi que sur leurs projets d’avenir. Au cours de cet entretien, l’ancienne femme de Johny Hallyday affirme que son nouveau compagnon Jalil Lespert n’a toujours pas honoré une de ses promesses : Celle de visiter la Kabylie, région natale de la mère du réalisateur. À la question du journaliste de Paris Match, « et le pèlerinage Lespert, par quels endroits passe-t-il ? » Laeticia Hallyday répond : « Ce serait bien qu’il m’emmène en Kabylie, c’est une promesse que l’on s’est faite ».

« Avec la crise sanitaire, il est difficile de l’envisager pour l’instant. Mais on ira, c’est sûr. En attendant, Laetitia a rencontré ma famille là où j’ai grandi : entre la banlieue parisienne et Ménilmontant », explique pour sa part Jalil Lespert, le compagnon de Laetitia. « Jalil et moi avons des valeurs et des rêves communs » affirme encore Laeticia Hallyday. « Nous sommes tous les deux méditerranéens, et nous partageons un véritable esprit de famille », ajoute son compagnon

Qui est Jalil Lespert, le compagnon de Laetitia Hallyday ?

Jalil Lespert, né le 11 mai 1976 à Paris, est un acteur et réalisateur franco-algérien. Fils du comédien Jean Lespert, né en 1942 à Rosny sous Bois et de Farida Azi, une avocate d’origine algérienne, née en 1948, à Palestro à Bouira, en Kabylie.

Jalil Lespert est l’ambassadeur de l’ONG Plan International (droits des enfants dans les pays en développement). En 2016, Jalil Lespert est membre du jury du Festival du film britannique de Dinard 2016.

Il a trois enfants : Kahina Lespert née le 6 novembre 2010 de sa relation avec Sonia Rolland ainsi que Gena, née en 2004 et Aliocha, né en 2008, d’une relation précédente avec l’actrice Bérangère Allaux. Il avait rencontré Sonia Rolland au début de 2009 à l’occasion d’une séance de photographie pour l’Uomo Vogue consacrée à l’Afrique. Ils se séparent en octobre 2018. Il est en couple avec Laeticia Hallyday depuis octobre 2020.