Le trafic de drogue est un fléau international qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Face aux contrôles rigoureux aux frontières notamment dans les ports et les aéroports, certains trafiquants ont recours à des méthodes hors du commun afin d’acheminer leurs provisions en drogue d’un pays à un autre.

Souvent les trafiquants font appel à des passagers et parfois à du personnel navigant, pour leur confier une quantité de drogue que ces derniers n’hésitent pas à avaler pour échapper aux contrôles au niveau des aéroports. Ces techniques n'échappent pas à la vigilance de la police. Comme cela s’est passé à l’aéroport de Tunis où un passager a été appréhendé avec une quantité de drogues dures dans ses intestins.

En effet, les forces de la police tunisienne ont arrêté, mardi 26 octobre 2021, un passager à l'aéroport Tunis-Carthage en « possession de 550 grammes d’héroïne sous forme de 83 capsules ingérées », indique un communiqué publié par le ministère de l'Intérieur et repris par Mosaïque FM, le mercredi 27 octobre.

550 grammes d’héroïne retrouvés dans les intestins d’un passager à l’aéroport de Tunis

« Présenté à l’analyse des rayons X, son corps a révélé l’existence dans ses entrailles de près de 550 grammes de cette drogue répertoriée « dure » du fait des dangers de surdosage et d’overdose, potentiellement mortels ». Le trafiquant, qui « arrivait d’un pays étranger », et dont ni sa nationalité ni sa provenance n’ont été révélées par le communiqué du ministère a « été placé en détention pour prendre les mesures judiciaires adéquates à son encontre », indique la même source.

À lire aussi :  Suisse : Un détenu algérien retrouvé mort dans sa cellule

Il s’agit de la deuxième saisie de drogue au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage en l’espace de la même journée. En effet, les services de douanes de cet aéroport ont réussi, mardi 26 octobre, à faire échouer une tentative de trafic de stupéfiants, rapporte plusieurs médias tunisiens. Un passager de nationalité tunisienne en provenance d’Istanbul en Turquie a été interpelé alors qu’il transportait dans sa valise 3,27 kg de cannabis, rapporte le site Mosaïque FM.