L'ancienne championne olympique Hassiba Boulmerka victime d'escroquerie

Hassiba Boulmerka

Une ancienne championne du monde d'athlétisme algérienne a été victime d'une escroquerie d'une grande envergure. Il s'agit de Hassiba Boulmerka, première athlète à offrir la première médaille d'or olympique à l'Algérie. Celle-ci s'est vue en effet subtiliser une grosse somme d'argent par un individu, a rapporté le journal arabophone Echorouk.

Hassiba Boulmerka n'est plus à présenter, elle qui a marqué à tout jamais l'histoire du sport algérien d'une manière générale et l'athlétisme en particulier. Spécialiste des courses de demi-fond (800 mètres et 1 500 mètres), Boulmerka a offert la première médaille d'or olympique à l'Algérie. C'était lors des jeux de Barcelone en 1992. Cette athlète hors pair a été également double championne du monde dans sa spécialité en 1994 et en 1995. Elle a longtemps régné sur le toit des demi-fond en Afrique et dans le monde.

Le 25 octobre dernier, elle a fait encore parler d'elle, et cette fois loin de l'athlétisme et du sport. Hassiba Boulmerka est citée dans une affaire d'escroquerie dont elle a été victime. Selon le journal arabophone Echorouk, l'ancienne championne du monde et olympique s'est fait subtiliser une grosse somme d'argent dont le montant est estimé à deux milliards de centimes de dinars.

Hassiba Boulmerka et son amie, aussi victime de la même escroquerie, absentent au procès

L'affaire devait être examinée ce même lundi au niveau du tribunal correctionnel de Sidi M'hamed à Alger. Le procès a été cependant reporté pour le 2 novembre prochain. Le juge, rapporte encore Echorouk, a exigé la présence des deux victimes de cette affaire qui étaient absentes alors que de son côté, le mis en cause a été présenté. En fait Hassiba Boulmerka n'a pas été la seule victime à avoir été escroquée. La dénommée M.A, une amie à elle, a connu également le même sort. Il faut peut-être attendre le 2 novembre prochain pour en savoir plus sur cette affaire.

Retour en haut
Share via
Copy link