L'international français Lucas Hernandez échappe à la prison

Lucas Hernandez et sa compagne

C'est un grand « ouf » de soulagement qu'a du poussé le joueur français du Bayern Munich, Lucas Hernandez, mercredi 27 octobre, en apprenant que l'éventualité d'aller en prison en Espagne a été écartée. Le recours de ses avocats à la suite de sa condamnation a finalement été accepté par la justice.

Il faut dire que le risque de son incarcération était sérieux. La presse française a affirmé que le joueur était convoqué par la justice espagnole afin de choisir un pénitencier où il pourra purger sa peine. C'est dire en somme que la prison était une évidence pour lui.

La justice espagnole reproche à l'international français le fait qu'il n'a pas respecté la peine qu'elle lui a infligé en 2018. Lucas Hernandez, qui évoluait alors sous les couleurs de l'Atletico Madrid, a été condamné, lui et sa compagne, à 31 jours de travaux d'intérêt général et à 6 mois d'éloignement mutuel pour « violences domestiques ».

Fin heureuse pour Lucas Hernandez

Les faits ayant entraîné cette condamnation se sont déroulés en 2017. Il s'agit d'une rixe nocturne en pleine rue entre lui et sa compagne. Le joueur n'a pas pris en considération cette peine de « six mois d'éloignement mutuel ». Le couple n'a pas tardé à renouer, en effet, sa relation. La justice avait alors interpellé le joueur. Une autre peine d'un an de prison ferme a été requise contre le joueur. Ses avocats ont alors fait appel.

Un appel qui a fini par être accepté par la justice espagnole, qui, affirme-t-on, est pourtant intransigeante, quand il s'agit d'un non respect d'une de ses décisions. « Nous considérons que le recours doit être accepté et que l’exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas François Bernard Hernandez doit être suspendue », a indiqué dans sa décision le tribunal supérieur de justice de Madrid.

Retour en haut
Share via
Copy link