Un international français, vainqueur de la dernière Ligue des nations avec les bleus est convoqué par la justice en Espagne. Il s'agit du latéral gauche du Bayern Munich, Lucas Hernandez, qui risque même la prison pour une affaire datant de 2017. Selon la presse française qui a rapporté l'information, mercredi 13 octobre 2021, le défenseur français est convoqué pour le 19 octobre prochain.

La justice espagnole reproche à l'international français le fait qu'il n'a pas respecté la peine qu'elle lui a infligé en 2018. Lucas Hernandez qui évoluait alors sous les couleurs de l'Atletico Madrid a été condamné, lui et sa compagne, rapportent les mêmes sources, à 31 jours de travaux d'intérêt général et à six mois d'éloignement mutuel pour « violences domestiques ».

Les faits ayant entrainé cette condamnation se sont déroulés en 2017. Il s'agit en fait d'une rixe nocturne en pleine rue entre lui et sa compagne. Le joueur n'a pas pris en considération cette peine de « six mois d'éloignement mutuel ». Le couple n'a pas tardé à renouer, en effet, sa relation. La justice avait alors interpellé le joueur. Une autre peine d'un an de prison ferme a été requise contre le joueur. Ses avocats avaient fait appel.

À lire aussi :  Des sans-papiers algériens arrêtés pour vente de cocaïne

Lucas Hernandez, qui a remporté récemment la Ligue des nations sous les couleurs de la France, est encore une fois rattrapé par cette affaire. À vrai dire, s'il est appelé pour le 19 octobre, c'est pour qu'il puisse choisir la prison où il sera incarcéré sous dix jours, souligne encore la presse française.