Un ressortissant algérien a été mortellement poignardé samedi dernier à Arcueil, une commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France. Son présumé meurtrier, également un Algérien, a été arrêté et placé en garde à vue, a rapporté le journal Le Parisien, dimanche 7 novembre.

Encore un ressortissant algérien tué en France. Cette fois, la victime est un jeune âgé de 36 ans, serveur de son état dans une brasserie située sur une des artères principales de la ville d'Arcueil. Le crime a été enregistré dans la soirée du samedi 6 novembre, « aux alentours de 21 heures ». Selon Le Parisien, qui a rapporté l'information le lendemain, le jeune algérien a été tué suite à une dispute qui a éclaté entre plusieurs personnes pas loin du restaurant où celui-ci travaillait. Le ressortissant algérien a reçu plusieurs coups de couteau, dont un au niveau du thorax. Les sapeurs-pompiers, qui se sont déplacés sur les lieux, l'ont transporté en urgence à l'hôpital. La victime a succombé à ses blessures et a rendu l'âme quelques heures plus tard.

Son agresseur de son côté a pris la fuite, mais il a finit pas être arrêté par les services de sécurité qui ont été fortement déployés. Selon la même source, la personne arrêtée et soupçonnée d'avoir commis le crime est également un Algérien qui est âgé de 38 ans. Celui-ci a été placé en garde à vue.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Le maire d’Arcueil, a adressé ses « premières pensées à la victime, sa famille et aux personnels qui travaillent dans cet établissement ». Il a appelé par ailleurs à « la nécessité d’une présence plus forte et plus fréquente de la police nationale dans ce quartier, comme dans d’autres ». Il a indiqué en outre que « la commune d’Arcueil a développé la présence de sa police municipale et de la vidéosurveillance pour répondre à la sécurité de tous, mais tout cela n’est pas suffisant sans l’intervention et l’action des forces de police nationale ».