La compagnie Turkish Airlines a annoncé, ce mercredi 9 mars, l’annulation de ses vols programmés jeudi 10 et vendredi 11 mars 2022, depuis et vers l’aéroport d’Istanbul, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Cette annulation devrait ainsi concerner le vol Istanbul-Alger-Istanbul prévu demain jeudi.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes prises par les autorités algériennes, en juin 2021, la ligne Alger-Istanbul-Alger a bénéficié de huit vols par semaine que se partagent équitablement la compagnie nationale Air Algérie et son homologue turc Turkish Airlines. La desserte Alger-Istanbul-Alger (AH3016/17) est assurée par Air Algérie quatre fois par semaine : dimanche, lundi, mercredi et jeudi.

Le même nombre de vols est également accordé à Turkish Airlines dans le cadre de la réciprocité. Le vol Istanbul-Alger-Istanbul (TK651/52) est assuré par Turkish Airlines chaque samedi, lundi, mercredi et jeudi. Mais tout porte à croire que le vol prévu ce jeudi 10 mars 2022 entre Istanbul et Alger, en aller-retour, n’aura pas lieu, si l’on se fie au communiqué publié ce mercredi 9 mars par la compagnie Turkish Airlines.

Turkish Airlines : Le vol Istanbul-Alger-Istanbul de ce jeudi 10 mars annulé ?

En effet, Turkish Airlines a indiqué dans un message diffusé sur Twitter en direction de ses clients qu’ « en raison des conditions météorologiques extrêmes attendues à Istanbul les 10 et 11 mars, certains de nos vols ont été annulés ». Turkish Airlines a appelé ses clients ayant réservés leurs vols pour ce jeudi 10 et vendredi 11 mars vers ou depuis Istanbul de visiter le lien bit.ly/TA-FlightStatus pour obtenir des informations actualisées sur le statut du vol.

Ainsi donc, les clients ayant réservé pour les vols Istanbul-Alger, et Alger-Istanbul, en date du jeudi 10 mars, doivent s’assurer de la situation de leur vol, afin de savoir s’il est maintenu ou annulé. Mais d’après les informations des médias turcs, la quasi-totalité des vols au programme de Turkish Airlines et des autres compagnies turques pour les 10 et 11 mars vers Istanbul est annulée.

Ce sont en effet 185 vols, dont 71 internationaux, qui sont annulés les 10 et 11 mars, au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Istanbul, en raison des fortes chutes de neige, rapportent les médias turcs. À ce propos, les clients ayant réservé avec Air Algérie pour les vols Alger-Istanbul et Istanbul-Alger, prévus également ce jeudi 10 mars, doivent s’assurer auprès de leur compagnie sur la situation de leur vol.