Un Boeing 737 s'écrase en Chine avec 132 personnes à son bord (vidéo)

B737 - China Eastern

Un Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines s'est écrasé, ce lundi 21 mars, dans le Sud-ouest de la Chine avec 132 personnes à bord. Aucun bilan officiel n'est encore disponible pour l'instant, mais il est difficile de retrouver des survivants à ce crash, suivi aussitôt d'un grand incendie de montagne.

En effet, selon les premières informations, l'avion de la compagnie aérienne chinoise, un Boeing 737-89P, s'est écrasé près de la ville de Wuzhou, située dans la région du Guangxi. Le crash a provoqué un incendie de montagne, a fait savoir la CCTV, la Télévision centrale de Chine, reprise par plusieurs médias.

C'est le vol MU5735 de China Eastern Airlines qui est la victime de ce crash. Il avait décollé peu après 13 heures locales de Kunming (Sud-Ouest) vers Guangzhou, à environ 1 300 kilomètres. Le contact a été perdu au-dessus de la ville de Wuzhou, précise l'administration de l'aviation civile de Chine (CAAC). « Il est confirmé que ce vol s'est écrasé », a précisé la CAAC.

La compagnie China Eastern Airlines n'a pas encore commenté l'accident de cet appareil qui transportait 123 passagers et 9 membres d'équipage. Selon certains médias locaux, l'appareil de ce vol MU5735 avait entre 6 et 8 ans d'âge. Ils rappellent dans leurs comptes rendus que le dernier accident aérien majeur en Chine a eu lieu le 24 août 2010. Il avait fait 42 morts.

Vidéo : Le crash du MU5735 reconstitué en simulateur

Très vite, une chaîne Youtube spécialisée dans les vidéos de crash a publié une reconstitution des dernières secondes du vol MU5735 et son crash en piqué. On y voit notemment, avec détail, la zone montagneuse où le Boeing 737 de China Eastern s'est écrasé.

Retour en haut
Share via
Copy link