Marine Le Pen compte étendre l'interdiction du voile islamique à tout le domaine public

À moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle en France, les candidats pèsent de tout leur poids sur cette campagne qui a connu plusieurs débordements, scandales et révélations. Parmi les candidats à cette élection, la présidente du Rassemblement national s'est distinguée par une campagne calme et sereine. Tout au long des débats, Marine Le Pen a donné l'impression de s’être assagie, laissant le terrain des attaques contre l'immigration, l'islam et l’Algérie à l'autre candidat de l'extrême-droite, comme Éric Zemmour. Cependant, ce lundi 4 avril, la candidate est revenue aux thèmes sur lesquelles son parti s'est construit et a une nouvelle fois évoqué ses intentions concernant le voile islamique.

Invitée de RMC, Marine Le Pen a une nouvelle fois réaffirmé son intention d'interdire le voile dans les espaces publics. « Je veux interdire le port du voile dans l’espace public. En réalité, j'élargis la loi de l’interdiction du port du voile à l’école pour qu’elle touche l’intégralité du domaine public », a-t-elle affirmé.

Marine Le Pen explique « lutter contre l’idéologie islamiste parce qu’elle est en train de détruire notre civilisation, elle souhaite imposer la charia, elle souhaite la rupture de tout ce que nous sommes en réalité ». « Je veux une loi contre tous les signes, lutter contre la volonté de recrutement et de développement, les financements, contre toute cette idéologie totalitaire. Je ne veux pas laisser se répandre cette idéologie », martèle la candidate RN.

Il faut dire que cette position de Marine Le Pen n'est pas nouvelle. La candidate a depuis longtemps affiché son opposition au port du voile. Cependant, pendant cette campagne, elle a tenté de se focaliser sur d'autres sujets, notamment le pouvoir d'achat. La candidate a choisi cette stratégie pour se différencier de l'autre candidat de l’extrême droite Éric Zemmour, qui s'est lui focalisé pendant toute sa campagne sur l'immigration, l'islam , l’Algérie et le grand remplacement.

Retour en haut
Share via
Copy link