Un hacker algérien s'attaque à des sites web camerounais après l'élimination du mondial

Hacker Using Computer Virus for Cyber Attack - Syda Productions

Près de deux semaines après le fameux match contre le Cameroun au stade de Blida, les supporters algériens ne décolèrent toujours pas. La défaite concédée face aux Lions Indomptable (1-2) synonyme d’une élimination des Verts au Mondial 2022, est restée encore en travers de la gorge de la majorité des Algériens.

Ce n’est pas la première fois que l’Algérie rate une qualification à un Mondial de football, mais il faut reconnaître que l’élimination de cette édition au Qatar a suscité une colère indescriptible chez les amoureux de la sélection algérienne. Pour la majorité des Algériens, la défaite des Verts le 29 mars dernier face au Cameroun, serait pour des raisons extra-sportives.

Pour les supporters algériens, c’est l’arbitre gambien Bakary Gassama, par ses décisions « litigieuses », qui aurait influé sur le résultat du match Algérie-Cameroun. Et face à ce qu’ils qualifient d’injustice, les supporters des Fennecs ne cessent de réclamer justice auprès des instances du football mondial. Pour eux, le match Algérie-Cameroun, marqué par la « partialité » de l’arbitre Gassama, devra être rejoué.

Les supporters algériens de décolorèrent toujours pas après la défaite contre le Cameroun

Même la FAF n’est pas restée les bras croisée face à ce qu’elle qualifie  d’arbitrage « scandaleux » ayant « faussé le résultat » du match Algérie-Cameroun. D’ailleurs, la FAF a introduit le 31 mars dernier un recours auprès de la FIFA pour « se faire rétablir dans ses droits » et « rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage », selon les termes du communiqué de la FAF.

De nombreux appels sont également lancés sur les réseaux sociaux par des supporters algériens dans le but de « faire pression » sur la FIFA et réclamer un « examen en profondeur » du recours algérien. Les appels sont également adressés en direction de toute personne détenant une « preuve palpable » sur l’implication de l’arbitre Gassama dans la défaite des Verts.

Deux sites web camerounais piratés par un hacker algérien

Pour la majorité des supporters algériens, tous les moyens sont bons pour montrer au monde entier ce qu’ils qualifient d’injustice après la défaite face au Cameroun.  C’est le cas de ce hacker algérien, qui n’a pas trouvé meilleur moyen pour « venger » la défaite de sa sélection face aux Lions Indomptables que de s’attaquer à des sites web camerounais.

En effet, plusieurs médias camerounais ont rapporté le 9 avril dernier, que deux sites web à savoir ekiosque.cm, un site en ligne des journaux camerounais, et pulse.orange.cm, une plate forme de l’opérateur mobile Orange, ont été la cible d’un piratage de la part d’un hacker algérien.  Ce dernier se présentant comme "El Harrachi B.A.Z. Team", a réussi durant quelques heures à prendre le contrôle des deux sites en question en modifiant leurs pages d’accueil.

Le hacker algérien, a réussi à pirater les deux sites web camerounais en publiant sur leur page d’accueil un message destiné à l’arbitre du match Algérie-Cameroun. « Bakary Gassama votre compte Instagram n’est qu’un échauffement pour le Cameroun. Le prochain sera plus grand », écrit le hacker algérien dans son message en anglais précédé par sa signature « El Harrachi B.A.Z. Team » et du drapeau algérien, accompagné du célèbre refrain des supporters algériens « 1,2, 3, Viva l’Algérie ».

Selon les médias camerounais, le piratage des deux sites web par le hacker algérien a duré quelques heurs avant que les choses ne reviennent à la normale. Les deux sites web sont en effet à nouveau accessibles. Les techniciens de ekiosque.cm et pulse.orange.com  ont réussi à retirer le message du hacker algérien quelques heures après leur publication sur leur page d’accueil.

Retour en haut
Share via
Copy link