Dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin, la compagnie aérienne Air Algérie explique les modalités de modification des billets que ses clients ont achetés pendant la pandémie, et qui n'ont pas été utilisés.

Beaucoup de clients d'Air Algérie ont acquis des billets pour lesquels les vols ont été annulés. Les voyageurs peuvent maintenant modifier leurs billets, et ce « sans frais, et sans différence tarifaire », indique la compagnie dans son communiqué. Cependant, les clients doivent garder la même cabine et le même itinéraire.

Cette opération annoncée par Air Algérie ne concerne que les billets vendus vers les destinations suivantes, et sous ces conditions :

  • Dubaï, Londres, Montréal, Rome/Milan pour les billets émis avant le 20 octobre 2021
  • Le Caire pour les billets émis avant le 28 janvier 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran
  • Genève pour les billets émis avant le 29 janvier 2022
  • Bruxelles pour les billets émis avant le 31 mars 2022
  • Vienne pour les billets émis avant le 5 juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran
  • Lisbonne pour les billets émis avant le 5 juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran

Air Algérie précise que les détenteurs d'anciens billets ou EMD-Voucher archivés durant la pandémie peuvent consulter le lien suivant : https://tktcovid.airalgerie.dz, la compagnie indique que la demande de ces clients va être traitée quelques jours après l'enregistrement de celle-ci, et permettra au client d'organiser son prochain voyage ou demander un remboursement auprès de l'agence. Il est à noter que la date limite de la réception des demandes est fixée au 30 novembre 2022.