Deux Algériens arrêtés au Maroc pour trafic international de voitures

Illustration : Vol de voiture

Deux ressortissants algériens ont été arrêtés, ce mardi 19 juillet, par des éléments de la police marocaine, au port de Nador, après leur débarquement d’un bateau arrivant de France. Les deux Algériens sont soupçonnés d’implication dans une affaire liée au trafic international de voitures volées en Europe, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN).  

Les éléments de la police des frontières au port de Beni N’Sar, à Nador, ont procédé ce mardi 19 juillet à l’arrestation de trois individus en provenance de la France, pour leur présumée implication dans un réseau international de trafic de voitures volées en Europe. Il s’agit de deux ressortissants algériens et d’un Espagnol d'origine marocaine, selon la Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN).

Les contrôles aux frontières effectués par les services de police du port de Nador ont permis « l’arrestation dans la matinée de ce mardi 19 juillet de deux ressortissants algériens, âgés de 26 et 34 ans, soupçonnés d’implication dans une affaire liée à la contrebande internationale de voitures volées », indique le communiqué de la DGSN. Les deux ressortissants algériens ont été arrêtés « immédiatement après leur arrivée sur un bateau en provenance d’un port français », précise la même source.

Les deux Algériens soupçonnés de vol de voitures en Europe pour les vendre à l’étranger

Selon la police marocaine, « les deux Algériens, ainsi qu’un ressortissant espagnol d’origine marocaine qui les accompagnait, sont soupçonnés d’avoir tenté de faire passer au Maroc deux voitures immatriculées en France ». Après les avoir pointés dans les bases de données d’Interpol, il s’est avéré que « les deux véhicules faisaient l’objet de déclarations de vol dans un pays d’Europe de l’Est », précise le communiqué.

Les investigations de la police marocaine ont également montré que « les suspects sont liés à un réseau international de trafic de voitures volées ». Selon la même source, les deux Algériens et leur accompagnateur « volaient des voitures dans différents pays européens, puis se faisaient fournir des plaques d’immatriculation françaises provisoires pour les vendre ensuite à l’étranger ». Les trois suspects font l’objet d’une « enquête judiciaire menée par la brigade de police judiciaire de la ville de Nador sous la supervision du parquet compétent », ajoute le communiqué de la DGSN.

Retour en haut
Share via
Copy link