L'année 2022 est certainement celle de Karim Benzema. Après avoir tout remporté avec son club, le Real Madrid, l'international français se voit offrir sa première distinction individuelle en se faisant élire, ce jeudi 25 août 2022, meilleur joueur de l'année par l'UEFA. Une distinction qui intervient à moins de 2 mois du Ballon d’Or 2022 pour lequel Karim Benzema est le grand favori[1]Karim Benzema affiche ses ambitions pour la prochaine saison.

La saison footballistique 2021-2022 a été marquée par le rendement exceptionnel de l’attaquant Karim Benzema avec le Real Madrid. Grâce à ses prestations XXL et ses nombreux buts, le joueur français d’origine algérienne a largement contribué aux nombreux sacres de son club[2]Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo. En plus de la Liga espagnole, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, Karim Benzema s’est également offert le titre de meilleur buteur de la Liga avec 27 réalisations et de celui de la Ligue des champions avec 15 buts.

Karim Benzema remporte son premier trophée individuel de la saison

Des performances qui ont fait de l’international français le joueur le plus en vue cette saison à travers le monde. Et ce n’est pas une surprise lorsque l’UEFA le distingue avec le titre du meilleur joueur de l’année 2022. En effet, en marge de la cérémonie du titrage au sort de la Ligue des champions d l'UEFA, organisée hier 25 août à Istanbul (Turquie), l’instance du football européen a désigné Karim Benzema comme le meilleur joueur de l’année.

L’attaquant international, qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde de la FIFA 2022, avec la France, est sacré meilleur joueur de l’année par l’UEFA. Son partenaire au Real Madrid, le gardien international belge Thibaut Courtois, et l’autre international des Diables rouges, Kevin De Bruyne, attaquant de Manchester City étaient les autres joueurs nominés par l’UEFA pour ce titre de meilleur joueur de l’année 2022.

Karim Benzema, qui succède à  l’international italien de Chelsea Jorginho, vainqueur en 2021, devient ainsi le 3e joueur du Real Madrid à inscrire son nom sur ce trophée européen, après Cristiano Ronaldo (2014, 2016, 2017) et Luka Modric (2018). En s’offrant le titre de meilleur joueur de l’UEFA pour l’année 2022, Karim Benzema, grand favori pour le Ballon d’Or 2022 de France football, devient le deuxième joueur français à recevoir cette distinction après Franck Ribéry, lauréat en 2013 lorsqu’il évoluait avec le Bayern Munich.