L'international français Karim Benzema, qui a trusté nombre de titres cette saison avec le Real Madrid, est bien parti pour clore l'année 2022 avec un trophée qui le fait rêver depuis longtemps : le Ballon d'Or, qui récompense le meilleur joueur du monde de la saison. C'est d'ailleurs ce que pense Lionel Messi, septuple détenteur du trophée, qui affirme publiquement que le Ballon d'Or 2022 doit revenir à Karim Benzema.

La saison footballistique 2021-2021 a été celle de Benzema. L'international français a pratiquement tout gagné ; avec son club, le Real Madrid, Karim Benzema a gagné la Liga et la Ligue des champions d'Europe, remportée le 28 mai dernier au Stade de France contre Liverpool. Il s'agit d'ailleurs du 14e sacre dans l'histoire du Real Madrid et le 4e pour Karim Benzema dans cette prestigieuse compétition européenne.

Sur le plan individuel, Karim Benzema s'est également distingué en remportant le titre de meilleur buteur du championnat d'Espagne, avec 27 buts, et de celui de la Ligue des champions d'Europe, avec 15 buts. Des distinctions qui font de l'enfant prodige de Lyon le candidat en puissance pour le trophée du Ballon d'Or 2022.

Karim Benzema Ballon d'Or 2022 ? Pour Messi, « il n'y a pas de doute »

Alors que les louanges continuent à pleuvoir d'un peu partout sur Karim Benzema pour sa magnifique saison, une voix, et pas des moindres, s'ajoute à la longue liste des admirateurs de l'international français. Il s'agit de l'attaquant du PSG Lionel Messi, qui affirme publiquement que le buteur du Real Madrid est le mieux placé pour lui succéder cette année.

À lire aussi :  Le Parisien rend hommage à la Kabylie, berceau des familles Zidane et Benzema

Dans un entretien accordé ce lundi 30 mai au média argentin TyC Sports, le septuple vainqueur du Ballon d'Or et lauréat du trophée en 2021, n'a pas hésité un instant à propos de l'identité de son successeur au palmarès, en citant Karim Benzama. « Je pense qu'il n'y a pas de doute, c'est évident que Benzema a fait une saison spectaculaire et il a gagné la Ligue des champions, étant très important dans tous les matchs des huitièmes jusqu'à la finale. Je crois que cette année, il n'y a pas de doute », affirme l'ancien attaquant du FC Barcelone.