L'ancien international français Franck Ribéry a été victime d'un accident de circulation dans la nuit de dimanche à lundi 28 février, en Italie, indiquent plusieurs sources médiatiques italienne.

L'ex-attaquant de l'équipe de France a habitué ses fans à être fiers de lui sur le rectangle vert grâce à son talent que ce soit en équipe nationale ou en club. Partout où il est passé, Franck Ribéry – qui a porté les couleurs de l'Olympique de Marseille, du Bayern Munich, la Fiorentina notamment – a été adopté par les supporteurs. C'est d'ailleurs le cas avec sa nouvelle équipe, Salernitana, qu'il rejoint en septembre dernier.

Le lundi 28 février 2022, l'ancien joueur des Bleus (81 sélections, 16 buts) s'est fait une frayeur et a suscité une grande peur chez les supporteurs et fans du club italien à la suite de l'accident de route dont il a été victime. L'accident a été enregistré vers 3h du matin, précisent des sources médiatiques italiennes, dont le site de La Città di Salerno.

Plus de peur que de mal pour Franck Ribéry

Ribéry n'a pas été au volant de la voiture, indique la même source. Il était assis sur le siège passager, accompagnant un membre de sa famille qui conduisait avant de perdre le contrôle du véhicule et de heurter un mur au niveau de la localité Laura di Capaccio Paestum, une municipalité de la province de Salerne, au sud de l'Italie.

Le joueur a été soigné sur place avant d'être évacué à l'hôpital de Battipaglia. Le milieu offensif de Salernitana a été pris en charge pour « un léger traumatisme crânien ». Ribéry, âgé de 38 ans, a d'ailleurs quitté la structure sanitaire et est rentré chez lui. Il « restera au repos par précaution pendant quelques jours », a souligné son club, Salernitana, dans un communiqué.