L'international français Karim Benzema entre un peu plus dans l'histoire du Real Madrid. Buteur face à Eintracht Francfort en Supercoupe le mercredi 10 août, l'attaquant tricolore est devenu le 2e meilleur buteur des Merengues, derrière le portugais Cristiano Ronaldo. 

Le Real Madrid a remporté, dans la soirée du mercredi 10 août, son 5e titre de la Supercoupe UEFA, en battant Eintracht Francfort sur le score de 2-0. Encore une fois, Karim Benzema a fait parler la poudre en inscrivant un but. Cette réalisation marquée en seconde période, laquelle a mis son équipe à l'abri après l'ouverture du score d'Alba (38e minute), permet en outre au joueur français d'origine algérienne d'entrer un peu plus dans l'histoire du légendaire club.

En attendant le Ballon d'Or

Ce but a en effet propulsé l'ancien Lyonnais à la 2e place des meilleurs buteurs du Real Madrid. Karim Benzema a inscrit son 324e but sous les couleurs du champion d'Espagne en titre, devançant Raul, qui compte 323 buts. Karim Benzema demeure cependant loin derrière le portugais Cristiano Ronaldo, auteur de 450 réalisations pour le Real Madrid, toutes compétitions confondues.

Karim Benzema a encore une autre saison à disputer avec le Real. Le meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions 2022 ne cache d'ailleurs pas ses ambitions pour l'année prochaine. Lors d'un point de presse animé mardi, il a affirmé qu'il s'est préparé pour faire mieux afin d'aider son club à réaliser ses objectifs[1]Karim Benzema affiche ses ambitions pour la prochaine saison.

L'attaquant des Bleus a en outre un challenge avec l'équipe de France, qui disputera la Coupe du monde de la FIFA en novembre prochain. Entre-temps, Karim Benzema aura probablement reçu le Ballon d'Or, qui sera attribué le 17 octobre et pour lequel il est de loin le sérieux prétendant, à la suite de sa saison époustouflante.

À lire aussi :  L'équipe d'Algérie va dépasser le Cameroun au nouveau classement FIFA

References