Le porte-parole de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie s'est exprimé, lundi 29 août, au sujet des listes d'attente que l'entreprise aurait ouvertes pour prendre en charge les voyageurs qui n'ont pas pu réserver leurs places. Dans des déclarations au journal arabophone, Amine Andaloussi a affirmé que tout ce que se dit sur les réseaux sociaux est infondé.
Des centaines de ressortissants algériens n'ont pas pu acheter leur billet pour rentrer en Algérie ou pour faire le voyage inverse et retourner dans leurs pays de résidence. Ces derniers se bousculent quotidiennement au niveau des agences commerciales de la compagnie aérienne algérienne en vue de s'inscrire sur les listes d'attente.
Une rumeur court sur les réseaux sociaux que Air Algérie aurait ouvert dernièrement des listes afin de répondre à la forte demande exprimée. Qu'en est-il vraiment ? Ces émigrés seront certainement déçus en apprenant que le transporteur algérien n'a pas ouvert des listes d'attente contrairement à ce que se dit.
Porte-parole d'Air Algérie : « Il n'y a actuellement aucune liste d'attente »
C'est en effet ce qu'a soutenu le porte-parole de l'entreprise, qui s'est exprimé sur le sujet lundi 29 août sur le journal Ennahar. « Il n'y a actuellement aucune liste d'attente », a déclaré en effet Amine Andaloussi soulignant que « toutes les places sont réservées et les passagers ont confirmé leurs réservations ».
Le même responsable a affirmé que la compagnie connait une forte affluence depuis quelques semaines. Des clients, a-t-il expliqué, se présentent chaque jour devant les agences commerciales pour s'inscrire sur ces listes, mais malheureusement, a-t-il insisté, « il n’y a pas de liste d'attente qui a été ouverte ».
Air Algérie : Les voyageurs peuvent-ils avancer la date de leur vol ?
Amine Andaloussi a fait état, lors de son intervention, de deux phénomènes auxquels Air Algérie fait face. Il ainsi évoqué le cas des passagers qui ont acheté des billets ouverts en dinars pour leur voyage retour et qui demandent à fixer la date de leur vol. Il a également parlé de cette catégorie de clients qui ont réservé pour la fin septembre et début octobre et qui réclament d'avancer la date de leur voyage. Pour Amine Andaloussi, il est quasiment impossible de répondre à ces deux requêtes actuellement. Dans un autre registre, le porte-parole d'Air Algérie a relevé que la forte demande est enregistrée vers la France, la Turquie et Dubaï.