Beaucoup a été dit sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Des critiques acerbes aux éloges, en passant par du sarcasme très aiguisé, la compagnie aérienne algérienne n'a pas laissé indifférents les Algériens, particulièrement ceux très nombreux établis sur le territoire français. Mais c'est la première fois qu'elle ouvre droit à une parodie qui allie subtilité et sarcasme.

Les auteurs de cette vidéo parodique ont réalisé un faux spot publicitaire de la compagnie Air Algérie qui propose des prétextes aux Algériens de France qui ne veulent pas rentrer au pays, et qui ont besoin d'une excuse à présenter aux membres de leurs familles pour justifier l'absence.

« Vous voulez trouver une excuse pour ne pas entrer en Algérie, voir votre famille, car vous ne l'aimez pas. Avec Air Algérie, les excuses ne manqueront pas ! » annonce la vidéo, avant de présenter tous les prétextes que peut procurer Air Algérie pour que l'Algérien de France trouve quoi dire afin de justifier son absence durant les fêtes, les vacances ou le mois de ramadan.

« Nous annulons plusieurs vols par jour pour sauver nos clients du "dégoûtage". Air Algérie peut vous proposer une excuse originale à enregistrer et même à l'entrée de l'avion si vous voulez », précise la voix dans la vidéo de 28 secondes. Les concepteurs de la parodie font même parler le pilote de l'avion, suggérant qu'il est lui-même impliqué dans la promotion des excuses. En fait, lui, il propose « l'excuse VIP », celle qui empêchera l'avion de décoller.

Il faut dire que cette vidéo et cette parodie est basée sur tout ce que les Algériennes et les Algériens ont pu un jour reprocher à la compagnie aérienne nationale Air Algérie, notamment en matière de retards, d'annulations de vols et même de qualité de service.

@hkeya2plus Air Algérie 🤣 abonne toi la miff 🙏 #airalgerie #dahka #dz #marseille #mdr #pourtoi #algerie #lol #hhhhhhh ♬ son original - Hkeya De Plus ™️