Vols Londres-Alger : Vers le retour d'Air Algérie à l'aéroport de Heathrow ?

Avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait retourner vers l'aéroport de Heathrow à Londres, dès la fin du mois d'octobre. La compagnie aérienne algérienne n'a pas encore communiqué sur la question, mais l'aéroport londonien compte lever le plafond de 100 000 passagers par jour à la fin du mois en cours, ce qui permettra aux compagnies d'augmenter leurs vols et regagner l'aéroport pour celles qui l'ont déserté.

En raison d'un manque de main-d'œuvre ayant causé des perturbations et des retards, particulièrement au niveau du traitement des bagages, les gestionnaires du principal aéroport londonien ont décidé de plafonner les passagers à l'embarquement à 100 000 par jour. Cela a amené des compagnies à réduire le nombre de leurs vols depuis Londres ou à transférer leurs dessertes vers d'autres aéroports de la capitale britannique. C'est ainsi que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a transféré, dès le mois de juillet, ses vols vers l'aéroport Stansted, situé à environ 40 kilomètres au nord-est du centre de Londres.

Air Algérie n'a pas annulé de vols en raison de la crise de Heathrow

Graduellement, la compagnie aérienne algérienne a transféré tous ses vols vers l'aéroport London-Stansted. Les Algériens établis en Grande-Bretagne n'ont pas vraiment été perturbés par ces changements, surtout au début de l'été, quand ils avaient plutôt peur que les vols d'Air Algérie soient annulés. Ils avaient surtout peur que le nombre de vols du transporteur national soit réduit à un moment où la demande était très forte.

En fait, le gestionnaire de l'infrastructure aéroportuaire, le Heathrow Airport Holdings (HAH) a fait savoir que ses ressources ont augmenté, indique le site spécialisé Air Journal. Les ressources de l'aéroport ainsi que celles des compagnies aériennes et des personnels au sol. « Nous pouvons enlever la limite », confirme le HAH qui rappelle que la limite de 100 000 passagers par jour sera enlevée fin octobre, « comme prévu ».

Que fera Air Algérie fin octobre à Londres ?

Le même établissement revoit ensuite ses ambitions pour l'avenir très proche. « Notre priorité pour les douze prochains mois est de ramener la capacité, le niveau de service et la résilience des opérations à leur niveau pré-pandémique », fait savoir Heathrow Airport Holdings (HAH) dans un communiqué.

La question qui reste posée jusqu'à fin octobre, ou jusqu'à la publication d'une information officielle, c'est si Air Algérie va transférer ses vols de Stansted à Heathrow, dès la fin du mois d'octobre ou bien la compagnie aérienne algérienne agira-t-elle graduellement comme elle l'a fait en juillet dans le sens inverse.

Retour en haut
Share via
Copy link