Des agents d'Air Algérie arrêtés pour vol de bagages

Air Algérie

Quatre agents de la compagnie Air Algérie ont été arrêtés par la police pour plusieurs vols de bagages au niveau de l’aéroport international d’Alger. Les mis en cause, qui ont été présentés lundi 31 octobre devant le tribunal de Dar El Beida à Alger, ont vu leur procès reporté au 7 novembre prochain.

Voilà une autre affaire qui risque de ternir davantage l’image déjà peu reluisante de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.  Suite à une enquête diligentée par les services de la police nationale, quatre agents de la compagnie nationale responsables du contrôle des bagages au niveau de l’aéroport international d’Alger ont été arrêtés. Les agents en question sont accusés de vol de bagages de plusieurs passagers dans l’enceinte aéroportuaire.

L’affaire a éclaté suite à plusieurs plaintes déposées par des passagers d’Air Algérie pour vol d'objets de valeur dans leurs bagages, notamment des smartphones, rapporte le site arabophone Ennahar, le 31 octobre. L’enquête de la police a permis l’arrestation de quatre individus, exerçant en qualité d’agent de contrôle de bagages au niveau de l’aéroport, dont deux y travaillant depuis plus de 20 ans, indique la même source.

Quatre agents d’Air Algérie pris en flagrant délit de vol de bagages

Les éléments de la police ont réussi à mettre la main sur les quatre agents indélicats en flagrant délit. Ils ont été appréhendés au niveau de l’aéroport d’Alger avec 3 téléphones portables d’une valeur de 8 millions de centimes de dinars chacun, appartenant à 3 passagers qui ont déjà déposé plainte pour vol au niveau du commissariat de l’aéroport. Les quatre mis en cause ont été présentés le 31 octobre devant le tribunal de Dar El Beida d’Alger en comparution immédiate.

Lors de leur audition par le procureur, les quatre agents de la compagnie nationale ont tous reconnu les vols commis et ont avoué que certains téléphones volés de l’intérieur des bagages des passagers ont été vendus. Poursuivis pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des vols », les quatre agents d’Air Algérie ont vu leur procès reporté au 7 novembre prochain. La compagnie Air Algérie s’est constituée partie civile dans cette affaire ainsi que trois passagers victimes de vol de leurs bagages ajoute la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link