Ryanair renforce son programme vers le Maroc avec 11 nouvelles liaisons

Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise met le paquet vers les aéroports marocains, à l'occasion de la saison hivernale 2022/2023. Cette compagnie spécialiste des vols pas chers a présenté, mardi 15 novembre, son programme d'hiver record au Maroc, avec 129 liaisons, dont 11 nouvelles vers cinq aéroports marocains différents.

En effet, Ryanair bat le record des vols vers le Maroc avec ses 11 nouvelles routes vers le Royaume. Surtout qu'à l'occasion de ce nouveau programme d'hiver, la compagnie irlandaise stationne un 11e avion dans l'une de ses trois bases dans le pays. C'est ce qu'annonce le site spécialisé Air Journal dans son édition du 16 novembre.

En tout, Ryanair va assurer plus de 720 vols par semaine vers le Maroc durant la saison hivernale 2022/2023. Et ce, de différentes destinations dans plusieurs pays. Pour cela, elle aura un nouvel appareil, le 11e au Maroc, dans sa base de Marrakech. Il s'agit d'un Boeing 737, précise la même source, qui affiche les 5 aéroports du Royaume choisis pour bénéficier des 11 nouvelles dessertes et les villes d'où ils seront desservis.

Soutenir l'économie du Maroc et ses ambitions de relance du tourisme entrant

Dans un communiqué rendu public mardi, Ryanair souligne que ces nouvelles liaisons "soutiendront l'économie locale du Maroc et ses ambitions de relance du tourisme entrant, grâce à une connectivité tout au long de l'année". Ryanair estime que le programme représente "un investissement de 1,1 milliard de dollars au Maroc, et 5000 emplois au total, dont 330 emplois directs", et ce, pour environ 2,5 millions de passagers transportés.

Voici les 5 aéroports marocains qui seront desservis grâce aux 11 nouvelles routes ouvertes par la compagnie irlandaise Ryanair :

  • Agadir-Al Massira au départ de Rome-Ciampino, Francfort-Hahn et Valence ;
  • Marrakech-Menara au départ de Limoges et de Gran Canaria ;
  • Fès-Saïss au départ de Clermont-Ferrand et d’Alicante ;
  • Rabat-Salé au départ de Toulouse et de Rome-Ciampino;
  • Tanger-Ibn Battouta au départ de Londres-Stand et Rome-Ciampino.
Retour en haut
Share via
Copy link