Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie a dû faire demi-tour, le mardi 6 décembre, en pleine Méditerranée, alors qu'il assurait la liaison entre Alger et Moscou, en Russie.

L'avion, un Boeing 737 immatriculé 7T-VKT, a décollé de l'aéroport d'Alger à 18:07. 44 minutes plus tard, soit à 18:51, alors qu'il survolait l'île italienne de Sardaigne, l'avion d'Air Algérie a pris un virage à droite et perdu de l'altitude pour amorcer une approche vers l'Aéroport international d'Alger-Houari Boumediene, avant d'y atterrir sans encombre.

Plus de peur que de mal, donc, pour les voyageurs à bord du vol DAH3000 d'Air Algérie, qui relie la capitale algérienne à la capitale russe. Air Algérie, pour sa part et comme à son habitude, n'a aucunement communiqué à propos de cet incident. D'après les données du site spécialisé dans le suivi des avions FlightAware, le vol a finalement été opéré par la compagnie nationale algérienne à 23:30 et les voyageurs sont arrivés saints et saufs à Moscou vers 6 h du matin (heure locale).

Rappelons qu'Air Algérie assure actuellement 2 vols par semaine en aller entre Alger et Moscou – les mardis et les vendredis – et 2 vols retour – les samedis et mercredis. Ces liaisons ont repris dans le cadre du programme de vol de la saison estivale annoncé en mai 2022 par les autorités algériennes.

FlightRadar24, suivi du vol DAH3000 - 2022-12-06

Suivi du vol DAH3000 du 6 décembre 2022. Source : FlightRadar24