Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie a dû faire demi-tour, le mardi 6 décembre, en pleine Méditerranée, alors qu'il assurait la liaison entre Alger et Moscou, en Russie.
L'avion, un Boeing 737 immatriculé 7T-VKT, a décollé de l'aéroport d'Alger à 18:07. 44 minutes plus tard, soit à 18:51, alors qu'il survolait l'île italienne de Sardaigne, l'avion d'Air Algérie a pris un virage à droite et perdu de l'altitude pour amorcer une approche vers l'Aéroport international d'Alger-Houari Boumediene, avant d'y atterrir sans encombre.
Plus de peur que de mal, donc, pour les voyageurs à bord du vol DAH3000 d'Air Algérie, qui relie la capitale algérienne à la capitale russe. Air Algérie, pour sa part et comme à son habitude, n'a aucunement communiqué à propos de cet incident. D'après les données du site spécialisé dans le suivi des avions FlightAware, le vol a finalement été opéré par la compagnie nationale algérienne à 23:30 et les voyageurs sont arrivés saints et saufs à Moscou vers 6 h du matin (heure locale).
Rappelons qu'Air Algérie assure actuellement 2 vols par semaine en aller entre Alger et Moscou – les mardis et les vendredis – et 2 vols retour – les samedis et mercredis. Ces liaisons ont repris dans le cadre du programme de vol de la saison estivale annoncé en mai 2022 par les autorités algériennes.
