L'influenceuse algérienne Wahida Guerroudj arrêtée dans une affaire de cocaïne

Wahida Guerroudj

L’influenceuse algérienne et ancienne miss Afrique du nord Wahida Guerroudj a été arrêtée par la police à Alger, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, rapporte le journal El Khabar ce mardi 3 janvier. L’influenceuse a été placée en détention provisoire en compagnie de son bébé âgé de sept mois, indique la même source.

L’année 2022 s’est achevée par une fâcheuse affaire pour l’influenceuse algérienne Wahida Guerroudj. En effet, les éléments de la police nationale ont procédé, à la fin de la semaine dernière, à la perquisition du domicile de l’ancienne miss Afrique du Nord situé dans la banlieue ouest d’Alger et dans lequel ils ont trouvé une grande quantité de cocaïne ainsi que des sommes d’argent en dinars et en devises, rapporte le journal El Khabar1.

L'influenceuse et mannequin, qui est suivie par plus de 700 000 abonnés sur Instagram, est citée dans une enquête de la police judiciaire de la wilaya d’Alger sur le trafic de drogue. Wahida Guerroudj a été placée en détention provisoire en compagnie de son bébé âgé de sept mois. Le mari de Wahida Guerroudj, ayant des antécédents judiciaires, absent du domicile familial au moment de la perquisition policière, a pris la fuite vers une destination inconnue après avoir appris l'arrestation de sa femme.

L'influenceuse Wahida Guerroudj risque une lourde peine de prison

La police est également à la recherche des amis de l’époux de Wahida Guerroudj dont l’implication dans l’affaire n’est pas à écarter. Wahida Guerroudj encourt une lourde peine de prison, selon l’avocat Me Salah Abderrahmane cité par El Khabar. Ce dernier évoque des peines allant entre 10 ans et la réclusion criminelle à perpétuité selon l’article 04-18 du Code pénal, si son implication dans le trafic est établie par l’enquête.

Wahida Guerroudj a attiré les lumières de la gloire sur les podiums des défilés de mode dès l'âge de 16 ans. Après des expériences avec les créateurs de mode en Algérie et sa participation à des émissions et des séries télévisées, Wahida Guerroudj s’est lancée dans la promotion des tenues traditionnelles algériennes sur les réseaux sociaux.


  1. كوكايين في منزل ملكة جمال شمال إفريقيا السابقة, El Khabar 

Retour en haut
Share via
Copy link