Marseille : Un Algérien accusé d'avoir tenté de mettre le feu à sa compagne

Homme avec un briquet

Un ressortissant algérien a été interpelé cette semaine dans la ville de Marseille, dans le sud de la France. Les éléments de la police de la ville phocéenne l'accusent d'avoir tenté d'immoler sa compagne par le feu, affirment des médias français qui ne donnent aucune indication sur la compagne en question.

Les policiers ont été alertés, jeudi 5 janvier, peu avant 20 heures, visiblement par un témoin de la scène. Un homme aurait tenté de mettre le feu à sa compagne. Cet incident aurait eu lieu dans le 4e arrondissement de Marseille, précisément dans la rue Sainte-Adelaïde, selon toujours les mêmes sources qui ne font état d'aucune résistance du suspect présent sur les lieux.

En fait, sur place et à l'arrivée des éléments de la police marseillaise, le jeune ressortissant algérien de 25 ans sera interpelé pour cette suspicion de tentative d'immolation par le feu. Il nie cette accusation. Sa compagne, qui ne présentait aucune blessure, tentait de relativiser la situation, mais un témoin confirme l'incident aux forces de police.

Les mêmes éléments de la police ont décidé d'approfondir les investigations et ont procédé à une perquisition au domicile du couple et les mêmes sources affirment que les enquêteurs y ont trouvé un bidon d'essence et un briquet. C'était suffisant pour que les policiers décident de mettre le jeune ressortissant algérien en garde à vue, surtout qu'il serait déjà connu pour des faits de violence conjugale.

Enfin, les éléments de la police de Marseille veulent aller plus loin dans l'enquête puisque le suspect, en situation irrégulière, nie les faits qui lui sont reprochés alors que sa compagne, censée être sa victime, ne l'a pas accusé. Alors est-ce vrai que ce jeune Algérien a tenté d'immoler sa compagne ? Pour répondre à cette question, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.

Retour en haut
Share via
Copy link