Rabah Madjer hué : Mahrez, Slimani et la FAF réagissent

Rabah Madjer

« Nul n’est prophète en son pays ». Le proverbe s’applique bien à Rabah Madjer. Du moins, il a commencé à l’être depuis que la star du football algérien a commencé à mélanger les « affaires » à sa passion. Ce qui s’est passé au stade Nelson Mandela lors du match Algérie-Libye en est la preuve irréfutable.   

Il est clair que le souvenir de « la talonnade », qui continue à inspirer les joueurs du monde entier, ne suffit pas à faire oublier aux Algériens les scandales qui ont éclaboussé la star algérienne. Aussi, le passage de Madjer à la tête de l’équipe nationale n’était pas ce qu’on peut appeler une réussite.

Star, c’est vrai, mais star malaimée, aussi. À la suite des attaques dont il a fait l'objet au stade Nelson Mandela, Madjer a eu droit à des soutiens de-ci de-là. Cependant, beaucoup d’internautes n’ont pas été tendres avec lui. En effet, sur les réseaux sociaux, l’on s’est évertué à rappeler « les affaires » qui l’ont mené devant la justice algérienne1. « Pour des terrains d’une valeur de 8 milliards de dinars, ce n’est pas cher payé ! » a écrit un internaute. Les commentaires rappelant cette affaire étaient très nombreux. D’autres ont évoqué le procès, moins connu, qui oppose l’ex-sélectionneur algérien à l’ANEP2 : un journal fictif pour lequel il recevait de l’argent de publicité institutionnelle. « Aux milliers de supporters, il ne peut pas créer son "taisez-vous !" » a écrit un autre internaute en allusion à l’incident qui a opposé Madjer à un journaliste de la Radio nationale.

Riyad Mahrez, la FAF et Slimani apportent leur soutien à Rabah Madjer

L'international algérien Riyad Mahrez a défendu l'ancien entraîneur de l'équipe nationale Rabah Madjer. Mahrez a publié sur Instagram : « un peu de respect pour l'un des plus grands joueurs de notre histoire, et surtout une bonne personne ».

Les soutiens sur les réseaux sociaux, faut-il le noter, ont également été nombreux. Les commentaires rappellent pour la plupart le passé de l'ancien attaquant vedette de l'équipe d'Algérie et du FC Porto. Et la date de 1982 revient comme un « refrain ».

Islam Slimani a été parmi ceux qui ont pris la défense de Madjer. En effet, sur son compte Instagram, le butteur algérien a demandé du respect à l’encontre de son ainé : « les vrais savent que tu es notre légende. Plus de respect ». La Fédération algérienne de football n’a pas, elle non plus, manqué de défendre l’ex-sélectionneur des Verts : « Après la compagne de dénigrement dont il a fait objet, la FAF est solidaire avec l’ex-joueur de l’équipe nationale, ex-sélectionneur national, légende du FC Porto, Rabah Madjer », a écrit la FAF.

Quant au fils de la « légende », voilà ce qu’il a écrit sur son compte Twitter : « Mon père a beaucoup donné à l’Algérie, et maintenant, il est ainsi humilié devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. Lotfi Majer Al-Saghir a, maintenant, un argument convaincant pour représenter l’équipe nationale du Qatar. Même s’il n’a pas atteint son niveau pour l’équipe nationale algérienne, son argument est assez valable ». En d’autres termes, le fils de Madjer trouve l’Algérie assez ingrate pour ne pas la représenter.


  1. 18 mois de prison ferme requis contre Rabah Madjer 

  2. Algérie : Cité dans un scandale de corruption, Rabah Madjer réagit 

Retour en haut
Share via
Copy link