Le nom de Zinedine Zidane est cité du côté de l'un des clubs phares de la Premier league anglaise. Selon plusieurs sources médiatiques, la direction de Chelsea songerait à remplacer l'actuel coach, Graham Potter, par Zinedine Zidane en proposant à ce dernier une offre astronomique qui ferait de lui l'entraîneur le mieux payé au monde.

Zinedine Zidane, qui espérait remplacer Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, devra regarder vers une autre direction. En effet, depuis l’annonce de la prolongation du contrat de Didier Deschamps avec les Bleus jusqu’en 2026, le nom de Zinedine Zidane est cité un peu partout. Le champion du monde 1998, serait même dans la liste de la Fédération brésilienne de football (CBF) pour remplacer le coach de Seleção1, limogé après la Coupe du monde 2022 au Qatar.

D’autres pistes sont également évoquées concernant l’avenir de Zidane, notamment du côté des grands clubs d’Europe. C’est le cas du Paris Saint-Germain. En effet, des informations ont circulé sur le désir des propriétaires qataris du club français de faire venir Zidane la saison prochaine. Selon plusieurs sources, la venue de Zidane à la barre technique du PSG serait même une exigence de la star Kylian Mbappé pour rester à Paris2.

À lire aussi :  Manchester City réalise un documentaire sur Riyad Mahrez

Chelsea veut faire de Zidane l'entraîneur le mieux payé au monde

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinedine Zidane fait rêver plusieurs autres grandes écuries du football européen. Le triple vainqueur de la Ligue des Champions et double vainqueur de la Liga pourrait bien connaître sa première expérience en tant que coach en dehors de l’Espagne. En effet, les dernières informations évoquent l’intérêt du club anglais de Chelsea pour le technicien franco-algérien.

Les jours du technicien anglais Graham Potter à la batte technique de Chelsea seraient déjà comptés et la direction du club aurait déjà pensé à son successeur, qui ne serait autre que Zinedine Zidane. En effet, selon le média espagnol OK Diario  la direction de Chelsea a proposé une offre de 44,5 millions de livres sterling par saison, soit 51 millions d’euros, pour Zinedine Zidane. Une somme astronomique qu’aucun autre club n’a jamais proposée à un entraîneur jusque-là, ce qui ferait donc de Zidane le manager le mieux payé au monde.


  1. Zinedine Zidane prochain sélectionneur du Brésil ? 

  2. Mbappé exige Zidane comme entraîneur pour rester au PSG