Karim Benzema va se rendre bientôt en Algérie

Karim Benzema va se rendre bientôt en Algérie, pays d'origine de ses parents. La nouvelle de la prochaine visite de l'ancien international français en Algérie a été annoncée par le maire de la commune d'Ath Djellil, dont fait partie Tighzert, le village de la famille Benzema dans la wilaya de Béjaïa en Kabylie.

Star internationale du football, Karim Benzema n'a jamais caché ses origines algériennes. Tout en affichant haut et fort son attachement à la France, son pays de naissance, Karim Benzema s'est toujours montré fier de ses origines algériennes. Le père de Karim Benzema, Hafid, est né à Tighzert, un village de la Kabylie. Il a immigré en France dans les années 1950 en compagnie de ses parents. Hafid Benzema s'est marié avec sa compatriote Malika Haddou, originaire d'Oran, dans l'Ouest algérien, et née à Lyon, où elle a grandi.

Benzema adoré dans son village de Kabylie

À chaque fois que Karim Benzema est interrogé sur ses origines algériennes, il a toujours clamé publiquement sa fierté. Même si le Ballon d'Or 2022 ne s'est jamais rendu en Algérie, il a tout le temps gardé un attachement avec pays de ses parents. Au village Tighzert, en Kabylie, lieu de naissance du père de l'attaquant du Real Madrid, le nom Benzema est porté avec fierté. Les citoyens de ce petit village ont toujours montré leur soutien à leur enfant prodigue.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

La réputation de Karim Benzema qui dépasse toutes les frontières et son statut d'homme « riche » a fait que les gens attendent beaucoup de la part de Benzema pour les citoyens de son pays d'origine. Récemment, Rachid Benzema, un vieux cousin de Karim, a lancé un message à ce dernier lui demandant de l'aide pour son village, particulièrement en matière d'alimentation en eau potable. Le cousin de Karim Benzema a surtout suggéré à ce dernier de faire comme Zinedine Zidane, qui s'est toujours distingué par ses aides pour le village de ses parents, mais aussi pour de nombreuses autres régions de l'Algérie.

La question a été à nouveau soulevée ces derniers jours à l'occasion d'un reportage du quotidien français Le Parisien consacré aux villages des deux stars Karim Benzema et Zinedine Zidane. Un reportage dans lequel plusieurs témoins ont mis en exergue l'apport des deux Ballons d'Or pour les villages de leurs parents. Plusieurs intervenants ont surtout souhaité de voir enfin Karim Benzema, récent retraité international, visiter le village de son père en Kabylie.

Karim Benzema prochainement en Kabylie

Un projet qui devra bientôt se concrétiser, à en croire le maire de la commune d'Ath Djellil dont fait partie Tighzert, le village de naissance du père de Karim Benzema. Dans un entretien accordé, le mardi 7 février, au site Shoot Africa, l'édile qui est revenu sur les différentes opérations d'aides faites par Karim Benzema au profit des citoyens du village, a surtout annoncé la prochaine visite de l'attaquant franco-algérien en Algérie.

Le maire d'Ath Djellil a révélé qu'il avait discuté avec l'un des frères de Karim Benzema, qui lui a fait part de l'envie du joueur franco-algérien de visiter le pays de ses parents. « J'ai discuté avec le frère de Karim Benzema et un de ses cousins, et ils nous ont affirmé que le joueur a une grande envie de venir », affirme le maire. « C'est l'agenda chargé de Karim Benzema avec son club, le Real Madrid, qui fait qu'il ne peut pas venir actuellement », ajoute-t-il. « Nous avons envoyé une invitation officielle à Karim Benzema et il nous a promis de venir prochainement », ajoute encore le maire d'Ath Djellil.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée


Vous aimez cet article ? Partagez !