La JS Kabylie affronte, ce samedi 11 mars, l'AS Vita Club de la République démocratique du Congo. Ce match compte pour la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF. La rencontre aura lieu au stade 5-juillet d'Alger.
Battue lors de la précédente journée face au même adversaire (1-0) à Brazzaville, au Congo, la formation kabyle qui partage la deuxième place du Groupe A avec les Angolais de Petro Atlético avec 4 points chacun, doit gagner ce soir afin ne pas se mettre dans une situation délicate pour la suite de la compétition. Dans l'autre match de cette 4e journée, Petro Atlético recevra, ce samedi à Luanda (17 h 00), le leader WA Casablanca (6 points).

S’il est vrai que l’objectif majeur de la JS Kabylie pour cette saison reste le maintien en Ligue 1, il n’en demeure pas moins que cette Ligue des champions de la CAF constitue une source de motivation pour l’équipe kabyle. La confirmation de l’arrivée de l’opérateur Mobilis comme actionnaire majoritaire de la JSK devra aussi rassurer les joueurs et le staff technique, notamment sur le plan financier.
La JS Kabylie amoindrie, mais décidée
Pour le match de ce samedi contre l'AS Vita Club, le coach de la JS Kabylie, Miloud Hamdi, devra se passer de 3 joueurs clés : le défenseur et capitaine Badreddine Souyad, le latéral gauche Sabri Cheraïtia et le milieu de terrain Salim Boukhanchouche ; tous forfaits pour blessures, alors que le milieu offensif Lyes Benyoucef est incertain.
🄲🄰🄵 | 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲
Jour de match.@ATM_Mobilis @CAFCLCC_fr @CAFCLCC #𝗝𝗦𝗞𝗔𝗦𝗩𝗖𝗟𝗨𝗕 #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗧𝗼𝘁𝗮𝗹𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀𝗖𝗔𝗙𝗖𝗟
🔰✌️ pic.twitter.com/GVDYmsfXkP— JS Kabylie (@jsk_tweet) March 11, 2023
En dépit de ces absences, les joueurs de la JSK se disent décidés à remporter ce match face aux Congolais comme ils l’ont fait lors de la première journée contre les redoutables Marocains du WA Casablanca (1-0). En face, l’entraîneur de l’AS Vita Club, Raoul Jean-Pierre Shungu, pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception du milieu défensif Lema Mabidi, dont la participation au match de ce soir contre la JSK est incertaine.
Les chaînes TV qui diffuseront le match Kabylie-AS Vita Club
Le match JS Kabylie-AS Vita Club qui se jouera à partir de 20 h 00 au stade 5-juillet d'Alger sera dirigé par un trio arbitral mauritanien conduit par Abdelaziz Bouh, assisté de ses compatriotes Hamdine Diba (1er assistant) et Ibrahim Salem (2e assistant). Les supporters de la JSK qui n’auront pas la chance d’accéder aux gradins du stade pourront suivre cette confrontation sur le petit écran.
En effet, le match sera retransmis en direct sur la chaîne algérienne TV1 (appelée aussi Programme national). Cette chaîne terrestre est aussi captée via le satellite NileSat et par IPTV via les différents démodulateurs numériques. Les supporters da la JS Kabylie auront également la chance de suivre le match sur une chaîne du groupe médiatique qatari beIN SPORTS. Il s'agit de la chaîne beIN SPORTS HD 4 diffusée sur NileSat (7° Ouest).