Incendie à bord d'un bateau de Corsica Linea

Le ferry Monte-D'Oro de Corsica Linea

Dans la soirée du mardi 6 juin, un incendie s'est déclaré à bord du bateau Monte-D'Oro de la compagnie Corsica Linea alors qu'il naviguait en mer. L'incident s'est produit vers 19 heures et a causé d'importants dégâts. Deux moteurs du navire ont été mis hors service, et la salle des machines a été endommagée.

C'est lors du trajet entre L'Île-Rousse et Marseille qu'un incendie s'est déclaré à bord du Monte-D'Oro, causant d'importants dégâts et forçant la mise hors service de deux moteurs. Les premiers éléments d'enquête indiquent que l'incendie a été provoqué par une fuite de combustible.

Grâce à la réactivité de l'équipage, aucun blessé n'est à déplorer, et le navire a réussi à rejoindre Marseille en vitesse réduite en milieu de journée, le mercredi 7 juin. Pierre Mainguy, le directeur commercial de Corsica Linea, souligne la maîtrise rapide et calme du feu, avec pour priorité la sécurité des marins et des passagers présents à bord.

Cependant, les conséquences de cet incendie sont significatives pour la Corsica Linea. Le Monte-D'Oro est actuellement immobilisé dans la base technique de la compagnie, aux bateaux rouges, où il fera l'objet d'enquêtes approfondies et de réparations. Bien que la durée exacte de l'arrêt du bateau n'ait pas été précisée, le directeur commercial a indiqué qu'elle se comptera en semaines.

En raison de cette immobilisation prolongée, Corsica Linea a pris des mesures pour assurer la continuité de ses services. Dès ce mercredi soir, le Monte-D'Oro sera remplacé par le navire Paglia-Orba pour effectuer les trajets entre L'Île-Rousse et Marseille. À partir du vendredi 9 juin, la compagnie affrétera le navire Kallisté de la Méridionale afin d'assurer les voyages prévus pendant la période d'arrêt du Monte-D'Oro.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien