Zinedine Zidane futur sélectionneur de l'équipe d'Allemagne ?

Zinedine Zidane avec le logo de l'équipe d'Allemagne (DEUTCHER FUSSBAL BUND)

Confirmé à son poste de sélectionneur de l'Allemagne au moins jusqu'à l'EURO 2024, Hansi Flick ne fait plus l'unanimité chez les supporters en raison des mauvais résultats enregistrés par la Mannschaft. Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours en Allemagne pour réclamer un changement à la tête de la sélection nationale. Parmi les noms cités pour succéder à l'entraîneur actuel : Zinedine Zidane.

Jamais dans l'histoire récente du football la sélection nationale de l'Allemagne n'a connu une si mauvaise spirale de mauvais résultats. Humiliée lors de la dernière Coupe du monde de la FIFA au Qatar en quittant la compétition dès le premier tour, la Mannschaft n'arrive toujours pas à relever la tête. Nommé le 1er août 2021 en remplacement de Joachim Löw avec un contrat s'étendant jusqu'en 2024, le sélectionneur Hansi Flick ne cesse de faire l'objet de critiques de la part des supporters et des spécialistes du football allemand.

Alors que les Allemands n'arrivent toujours pas à digérer le cauchemar du dernier mondial, les déceptions de la sélection d'Hansi Flick ont continué durant toute cette saison 2023. Récemment, les Allemands se sont inclinés en amical face à la Colombie (0-2) et la Pologne (0-1). Deux revers de suite en l'espace de quelques jours qui ont soulevé l'inquiétude des spécialistes concernant les capacités de la sélection allemande à rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe à une année de l'EURO 2024, prévu justement en Allemagne.

Zinédine Zidane pour succéder Hansi Flick à la barre technique de l'Allemagne ?

Le coupable des échecs de la Mannschaft est vite désigné : il s'agit du sélectionneur Hansi Flick. Pour les spécialistes, il est urgent de tirer la sonnette d'alerte et penser à un changement à la tête de la barre technique de la sélection allemande avant le début de l'Euro 2024. Selon les médias allemands, la fédération serait déjà en train d'étudier des options pour trouver un remplaçant à Hansi Flick.

Le nom de Zinedine Zidane a même été cité comme celui qui pourrait devenir sélectionneur de l'Allemagne dans les mois à venir. Au chômage depuis son retrait de la barre technique du Real Madrid, le champion du monde 1998 avec les Bleus ne cesse d'être cité à la tête d'un nouveau club, voire d'une sélection nationale. Après avoir été recalé de la sélection de France par l'ancien président de la FFF Noël Le Graët, Zidane avait été cité comme futur sélectionneur du Brésil et aujourd'hui on l'envoie chez la Mannschaft.

L'idée de voir Zidane comme sélectionneur de l'Allemagne a été défendue par l'ancien international allemand Dietmar Hamann. « Nous pensons en Allemagne que nous sommes les plus grands, que nous avons le meilleur travail de jeunesse, la meilleure formation d'entraîneurs. Mais rien de tout cela n'est vrai. Rien ! Qu'un Sud-Américain, un Néerlandais vienne, peut-être un Zinedine Zidane de France qui se demande ce qui se passe ici, ce serait bien », a-t-il ainsi lancé dans les colonnes du journal allemand Kicker.

Retour en haut
Share via
Copy link