La mère de Kylian Mbappé « attaquée » par l'agent d'Achraf Hakimi

Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, a récemment monté son agence pour représenter son fils. Elle souhaiterait aussi conseiller le Marocain Achraf Hakimi, ami proche de l'attaquant français. Un projet qui ne semble pas plaire à l'agent du latéral droit du PSG, en témoigne sa dernière sorte médiatique, où il s'est attaqué ouvertement à la mère du Parisien.

Kylian Mbappé est une star connue et reconnue dans le monde du football. Le natif de Bondy continue de marquer par son génie les terrains du sport roi en France et à l'étranger, avec le maillot du PSG et celui de l'équipe de France. Si l'attaquant du PSG né de parents immigrés a réussi à se frayer un chemin doré dans le monde du football, c'est aussi grâce à son entourage familial, estiment les observateurs.

Si l'apport du père Wilfrid, originaire du Cameroun, était important dans l'éclosion des qualités footballistiques de l'enfant Kylian, c'est surtout l'apport de la mère qui est mis en avant dans la carrière de l'international français. Fayza Lamari, originaire de Kabylie, s'implique activement dans la gestion de la communication et de la carrière de son fils.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

C'est d'ailleurs dans ce but que la mère de Mbappé a récemment fondé une agence de conseils qui assurera notamment la représentation des joueurs. En plus de ses deux enfants, Kylian et Ethan Mbappé, Fayza Lamari veut attitrer dans sa structure d'autres joueurs. Elle a déjà eu l'accord du milieu offensif de l'Olympique lyonnais et Franco-Algérien Rayan Cherki.

« Être mère d'un joueur ne suffit pas » : L'agent de Hakimi tacle la mère de Mbappé

Voulant ratisser large, Fayza Lamari compte aussi devenir la conseillère d'autres joueurs célèbres à l'image de son fils Kylian. C'est pour cela qu'elle veut attirer l'international marocain Achraf Hakimi, ami proche et coéquipier de son fils Kylian au PSG. Le projet de Fayza Lamari ne semble cependant pas plaire à l'actuel agent de Hakimi et il ne l'a pas caché en s'attaquant publiquement à la Franco-Algérienne.

« On s'étonne que par le seul et unique fait d'être mère d'un acteur majeur, elle puisse se mêler du marché », s'insurge Alejandro Camaño, l'agent d'Achraf Hakimi, lors d'un entretien au journal espagnol AS1. « Achraf fait partie de la famille Footfeel et il est convaincu du projet depuis de nombreuses années. Il a une relation personnelle avec Kylian que nous respectons, et nous l'aimons pour cela. Être mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour le métier. Nous pensons que c'est un canular », lance-t-il.

« Ce qui me dérange, c'est de pénétrer un marché en essayant de toucher des gens qui ont un autre agent. Je comprends qu'ils veulent Achraf, c'est le meilleur latéral du monde, mais ce n'est pas une explication pour dire qu'il part avec eux. Il n'y a aucune chance. Fayza Lamari est une entreprise qui n'a rien d'autre que Kylian Mbappé, qui est très important, certes, mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils. Non, pour nous, la mère de Mbappé… c'est juste la mère de Mbappé. Ce n'est pas un agent ou une société de représentation que nous pouvons prendre en compte », conclut-il.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie


  1. « La madre de Mbappé no es agente, es sólo su madre », AS 


Vous aimez cet article ? Partagez !