L'humoriste algérien Abdelkader Secteur porte une grave accusation contre Gad Elmaleh. Invité de la chaîne Echorouk, Abdelkader Secteur a accusé l'humoriste Franco-Marocain de plagiat.
Si la rivalité entre les artistes est une chose normale, il n'en demeure pas moins que le fléau du plagiat gangrène souvent ce domaine, et ce, à tous les niveaux. Nombreux sont en effet les chanteurs, écrivains et humoristes qui se disent victimes de plagiat. Des affaires qui finissent parfois devant la justice. Mais il existe aussi des artistes qui se dissent victimes de ce fléau sans pour autant faire du bruit.
C'est le cas de l'humoriste algérien Abdelkader Secteur, très connu en Algérie, mais aussi au Maroc et en France, pour ses sketchs et one-man-show. Abdelkader Secteur, dont la notoriété n'est plus à présenter, a récemment fait une révélation fracassante en accusant le célèbre humoriste et acteur Franco-Marocain Gad Elmaleh.
Invité de la chaîne Echorouk, Abdelkader Secteur a affirmé qu'il a été victime à plusieurs reprises de plagiat de la part d'autres artistes, dont l'humoriste Gad Elmaleh. « Il existe des humoristes qui reprennent vos sketchs et qui n'hésitent pas à affirmer aux médias que ce sont leurs propres œuvres », affirme Abdelkader Secteur. « Lorsque cela vient d'un débutant qui veut se faire connaître auprès du public, ça passe », reconnaît l'humoriste. « Mais là où ça devient grave, c'est lorsqu'on se fait plagier par un autre humoriste connu », se désole le l'auteur de Mrahba !
« Gad Elmaleh a piqué deux de mes sketchs », révèle Abdelkader Secteur
« J'ai été victime de plagiat. Il y a un humoriste connu qui m'a pris récemment un sketch très célèbre », a-t-il affirmé. « Ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il m'a déjà piqué un sketch auparavant. C'est Gad. Oui, Gad Elmaleh », révèle-t-il. « J'ai lu les commentaires des internautes et tout le monde a dit à Gad Elmaleh que c'est un sketch d'Abdelkader Secteur », ajoute l'humoriste algérien.
Malgré cette grave accusation, Abdelkader Secteur a avoué qu'il n'a pas voulu interpeller Gad Elmaleh. « Je n'aime pas faire de bruit. Je ne lui ai pas demandé de reconnaître que c'était mon sketch, car j'ai confiance en moi. J'ai un don pour l'écriture des sketchs et si les autres les reprennent, cela ne me dérange pas », répond Abdelakder Secteur comme pour tourner la page de cette affaire de plagiat.