CAF Awards 2023 aura lieu au Maroc : la date de la cérémonie dévoilée

Les CAF Awards 2023 auront bel et bien lieu. La Confédération africaine de football vient de le confirmer en dévoilant ce mardi la date et le lieu de la cérémonie via un communiqué publié sur son site. Les CAF Awards 2023, qui récompensent les meilleurs acteurs du football africain de la saison récente (joueurs, entraîneurs, clubs, sélections nationales, etc.), seront très attendus par les mordus du ballon rond africain.

Alors que certaines informations ont circulé récemment sur une probable annulation des CAF Awards 2023, la CAF a fini par mettre fin aux spéculations en annonçant, ce mardi, le déroulement de la cérémonie à la fin de l’année en cours. Ainsi, dans un communiqué, l’instance du football africain a dévoilé qu’elle décernera ses prestigieux trophées le 11 décembre prochain au Maroc, sans préciser la ville accueillante.

« Les prestigieux CAF Awards feront leur grand retour le 11 décembre 2023 au Maroc pour célébrer les stars du football africain. Après le succès de l’événement organisé l’année dernière dans la capitale marocaine, Rabat, qui a vu l’attaquant sénégalais Sadio Mané, le Nigeria et l’attaquant du Barcelone Asisat Oshoala remporter les honneurs, les CAF Awards mettront en vedette certaines des plus grandes stars africaines. La CAF communiquera l'heure et la ville hôte en temps voulu », indique la CAF dans son communiqué.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée

Riyad Mahrez sera-t-il nominé pour les CAF Awards 2023 ?

Les CAF Awards 2023 récompenseront les meilleurs acteurs du football africain qui se sont illustrés lors de la saison écoulée. En plus du prix du Joueur africain de l'année, d'autres distinctions seront également remises lors de la cérémonie, dont celles du Joueur interclubs de l'année (meilleur joueur basé en Afrique), du Jeune joueur de l'année, de l'Équipe nationale de l'année, de l'Entraîneur de l'année, du Club de l'année et du But de l'année.

Alors que la CAF n’a pas encore dévoilé la liste des nominés pour les différents prix en compétition, tout porte à croire qu’au moins deux footballeurs algériens seront inclus dans la liste. Il s’agit de l’attaquant de Manchester City Riad Mahrez et du milieu de terrain du Milan AC Ismaël Bennacer. Deux joueurs qui se sont illustrés la saison passée avec leurs clubs respectifs, notamment Riyad Mahrez qui a bouclé la saison avec un triplé historique (Premier League, Ligue des Champions et FA Cup). Le capitaine des Verts, qui s’apprête à rejoindre le club saoudien d’Al-Ahli, s’est également distingué en devenant le meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League anglaise.


Vous aimez cet article ? Partagez !