Pep Guardiola réagit au départ de Riyad Mahrez

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est enfin exprimé sur le départ de son attaquant algérien Riyad Mahrez vers le club saoudien d'Al-Ahli. 24 heures après l'officialisation de la signature de l'international algérien, le coach des Citizens a répondu en conférence de presse à une question sur le départ de Mahrez.

Riyad Mahrez jouera officiellement en Arabie saoudite. À 32 ans, celui qui a terminé la saison avec un triplé historique (FA Cup, Premier League, et Ligue des champions) sous le maillot Manchester City s'est engagé vendredi avec le club saoudien d'Al-Ahli  jusqu'en 2027. Un nouveau challenge pour Mahrez qui va découvrir un troisième championnat dans sa carrière professionnelle, après ceux de la France et de l'Angleterre.

Interrogé ce samedi par des journalistes lors d'une conférence de presse à Séoul en Corée du Sud sur le départ de Riyad Mahrez, le coach de Manchester City a complètement validé le choix de son désormais ancien allier droit. « L'Arabie Saoudite a changé le marché. Il y a quelques mois, lorsque Cristiano Ronaldo était le seul à partir, personne ne pensait qu'autant de joueurs de haut niveau joueraient là-bas. À l'avenir, il y en aura davantage et c'est pourquoi les clubs doivent en être conscients. Mahrez a reçu une offre incroyable et nous ne pouvions pas lui dire de ne pas le faire », affirme Pep Guardiola.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée

Pep Guardiola encense Riyad Mahrez

Souvent pointé du doigt pour sa propension à marginaliser Riyad Mahrez lors des matchs importants, notamment en fin de saison dernière, Guardiola n'a pas souhaité polémiquer, préférant encenser son désormais ex-joueur. « Je comprends parfaitement sa décision de partir. Je sais à quel point il a été difficile de ne pas jouer la finale de la FA Cup et la finale de la Ligue des Champions. C'était vraiment bien de travailler avec lui. C'était vraiment bien. J'ai beaucoup appris », lance le technicien espagnol.

« J'ai eu une relation spéciale avec lui. Notre relation était marquée par un incroyable respect. C'est l'un des joueurs que j'ai vu le plus adorer jouer au football de toute ma carrière. Il peut jouer aujourd'hui, demain. Il a d'incroyables qualités et capacités techniques », ajoute celui qui a entraîné Riyad Mahrez durant 5 longues saisons et qui était derrière son arrivée chez les Citizens en provenance de Leicester City en 2018.


Vous aimez cet article ? Partagez !