L'aéroport international d'Alger a décidé de prendre « des mesures strictes » pour renforcer la sécurité au niveau de ses différents parkings. Dans un communiqué publié le mardi 15 août, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a annoncé le « renforcement des effectifs » en charge de la sécurisation des parkings de l'aéroport et leur mobilisation « 7 j/7 et 24 h/24 ».
De nombreux usagers de l'aéroport international d'Alger ont dénoncé l'insécurité régnant notamment au niveau des parkings de cette importante infrastructure. Un phénomène qui prend de l'ampleur durant la saison estivale marquée par le flux important de voyageurs et de véhicule. Dans un témoignage à ObservAlgerie, une jeune femme a raconté la mésaventure qu'elle avait vécue en compagnie de sa famille au niveau d'un parking de l'aéroport d'Alger à cause de l'insécurité.
Vingt-quatre heures après la publication de ce témoignage, l'aéroport international d'Alger annonce le renforcement de la sécurité au niveau de ses différents parkings. « Afin d'assurer la sécurité des usagers des parkings de l'Aéroport International d'Alger, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a pris des mesures strictes, en mettant en place davantage d'agent de sécurité mobilisés 7 j/7 et 24 h/24 », a annoncé l'aéroport d'Alger, dans un communiqué publié le mardi 15 août sur sa page Facebook.
Des patrouilles de police pour sécuriser les parkings de l'aéroport d'Alger
La société en charge de la gestion de l'infrastructure aéroportuaire d'Alger a précisé que « des patrouilles de police surveillant également de près les parkings de l'aéroport ». La société invite les usagers de se rapprocher des agents de sécurité ou de la police pour signaler toute personne suspecte menaçant leur sécurité. Par exemple : porteur de bagage ou tentative de vol. L'aéroport précise également qu'un registre des doléances sera mis à la disposition des usagers au niveau des caisses des parkings.
Dans le même sillage, l'aéroport international d'Alger signale que le stationnement des véhicules pour une longue durée dans ses parkings est possible. « La SGSIA vous informe qu'il est possible de stationner votre véhicule à longue durée au niveau des trois parkings de l'aéroport lors de votre voyage », lit-on dans le communiqué. « Il suffit de signaler auprès des contrôleurs des parkings qui sont placés au niveau des caisses et de garder le ticket d'entrée afin de le présenter aux agents de sortie pour connaître la tarification lors de votre retour », ajoute l'aéroport dans son communiqué.