Arabie saoudite : Mahrez en concurrence avec Ronaldo pour un trophée

L'international algérien Riyad Mahrez n'a pas mis beaucoup de temps pour s'illustrer sous le maillot de son nouveau club, Al-Ahli, en Arabie Saoudite. En effet, après 4 journées du championnat, Riyad Mahrez se retrouve en lice aux côtés de Cristiano Ronaldo pour un titre en Saudi Pro League.

Recruté au prix fort par le club saoudien d'Al-Ahli en provenance de Manchester City, l'international algérien Riyad Mahrez a entamé la saison en fanfare avec son nouveau club. Titulaire lors des 4 premiers matchs de la Saudi Pro League, Riyad Mahrez a réussi des performances XXL en contribuant largement aux quatre victoires de suite réussies par son nouveau club.

Lors de la 1re journée de la Saudi Pro Legaue contre Al-Hazm, le 11 août dernier, Riyad Mahrez a réussi une entrée fracassante en étant l'auteur d'un passe décisive dans une rencontre remportée par son équipe sur le score de 3 buts à 1. Lors de la 2e journée du championnat saoudien, Mahrez a encore fait parler de sa classe en inscrivant un but de toute beauté face à Al-Khaleej (3-1).

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Ce premier but de la saison pour Riyad Mahrez est d'ailleurs élu par la Saudi Pro League comme le plus beau de la 2e journée du championnat saoudien. Galvanisé par cette première distinction individuelle de la saison, l'international algérien se met de nouveau en avant en inscrivant son deuxième but avec Al-Ahli à l'occasion de la 4e journée du championnat disputée le mardi 29 août contre Al-Talae. Riyad Mahrez a également délivré une passe décisive dans cette rencontre remportée par son équipe par 2 buts à 0.

Riyad Mahrez nominé pour le titre de Joueur du mois d'août en Arabie Saoudite

En remportant son quatrième match en quatre journées, l'équipe de Riyad Mahrez conserve sa place de co-leader de la Saudi Pro League avec Al Ittihad de Karim Benzema (12 points). Sur le plan individuel, Riyad Mahrez compte déjà 2 buts et 4 passes décisives. Des performances qui ont permis à l'international algérien d'être nominé pour le titre du Joueur du mois d'août 2023 aux côtés de 3 autres stars du championnat saoudien, dont l'international portugais d'Al-Nassr Cristiano Ronaldo.

En effet, la Saudi Pro League a dévoilé ce mercredi 30 août les nominés pour le trophée du Joueur du mois d'août 2023. Les quatre joueurs nominés sont : Riyad Mahrez (Al-Ahli, Algérie), Cristiano Ronaldo (Al-Nassr, Portugal), Malcom (Al-Hilal, Brésil) et Igor Coronado (Al-Ittihad, Brésil). Les fans du championnat saoudien ont la possibilité de voter sur le compte X (anciennement Twitter) de la Saudi Pro League jusqu'au jeudi 31 août 2023 à 08 h afin de désigner le meilleur joueur du championnat saoudien pour le mois d'août.


Vous aimez cet article ? Partagez !