Stage de l'équipe d'Algérie : La wilaya d'Oran répond à Djamel Belmadi

Photo de Djamel Belmadi sur photo du nouveau Stade Tizi-Ouzou (Stade Hocine-Aït Ahmed)

Le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas mâché ses mots en critiquant sévèrement les responsables en charge des infrastructures sportives en Algérie. La sortie de Belmadi est intervenue à la veille du stage de l’équipe d’Algérie en prévision des matchs contre la Tanzanie et le Sénégal programmés respectivement le 7 et le 12 septembre.

Le stage de l’équipe d’Algérie qui se déroule depuis lundi à Constantine, a fait l’objet d’une polémique sans précédent dans l’histoire du football algérien. Prévu initialement à Alger, le regroupement des Verts a été délocalisé vers la Tunisie en raison de l’état des pelouses du CTN de Sidi Moussa et du stade Nelson Mandela à Baraki. Mais le stage a été finalement transféré à Constantine, sur décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Questionnés par les journalistes sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre en Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour tirer à boulets rouges sur les responsables en charge des infrastructures sportives dans le pays. « Le centre de Sidi Moussa n’est pas adapté pour ce stage-là. Les terrains ne sont pas prêts pour recevoir l’équipe nationale, donc on est obligés de trouver une autre solution », a déclaré le coach national, invitant les journalistes à « poser la question de manière très claire aux responsables ».

Très en colère, Djamel Belmadi qui a souligné que « cela n’est pas nouveau », a ajouté qu'« il faut demander qui est responsable des terrains, après c’est à lui de rendre des comptes ». Interrogé également au sujet des autres stades, Djamel Belmadi a dressé un tableau noir non sans faire le procès des infrastructures sportives en Algérie. « Le stade d’Annaba n’est pas dans le meilleur état qu’on l’avait souhaité pour un match international », a t-il répondu, affirmant qu’ « il n’y a aucun stade qui n’est pas dans cet état, que ce soit Baraki, Oran… ».

Propos de Djamel Belmadi : La Wilaya d’Oran publie une vidéo du stade Miloud Hadefi

La sortie de Djamel Belmadi n’a pas été sans faire réagir les responsables de la wilaya d’Oran en charge des infrastructures sportives locales. En effet, dans une vidéo publiée dans la soirée de mardi 5 septembre sur sa page Facebook, la wilaya d’Oran a tenu à répondre d’une manière indirecte au sélectionneur national à propos de l’état de la pelouse du stade Miloud Hadefi. Un stade que Djamel Belmadi n’a pas épargné par ses critiques durant son entrevue avec les médias.

Sur la vidéo d’environ 2 minutes, on y voit en effet une pelouse du nouveau stade d'Oran dans un excellent état. « Le stade est prêt à accueillir les compétitions nationales et internationales », affirme le premier responsable du stade. « Nous lançons un appel au public sportif algérien à ne pas suivre les rumeurs distillées sur les réseaux sociaux concernant l’état de la pelouse », ajoute-t-il comme pour répondre indirectement aux propos virulents de Djamel Belmadi sur les infrastructures sportives du pays, dont le stade d’Oran.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien