Youcef Belaïli : le litige financier avec un ancien club enfin résolu

Youcef Belaïli

L'attaquant international algérien Youcef Belaïli va enfin retrouver la sérénité pour la suite du championnat national de Ligue 1 Mobilis, après le règlement définitif de son litige financier avec l'un de ses anciens clubs. L'ailier gauche du MC Alger risquait une suspension de la part de la Fédération internationale de football (FIFA), mais grâce l'intervention de la direction de son club actuel, le litige est résolu et le joueur peut poursuivre son parcours sans peur.

En effet, l'intervention de Hakim Hadj Redjem, le président du MC Alger, a mis fin au risque de suspension qui pensait sur l'international algérien, en lui accordant une avance financière qui lui a permis de payer l'amende que la FIFA lui a infligée suite au retard pris dans le paiement de la somme due à son ancien club d'Al Ahli de Djeddah. Youcef Belaïli devait en effet verser la somme de 50'000 euros avant le 28 décembre s'il voulait éviter une suspension en bonne et due forme.

Mais de quel litige s'agit-il ? En fait, l'attaquant du MC Alger a été sanctionné par les organes de la FIFA et condamné à payer la somme de 250'000 euros à son ancien club saoudien. Et ce, pour avoir résilié son contrat avec Al Ahli de Djeddah de façon unilatérale. Ces déboires avec les clubs français du Stade brestois et de l'AC Ajaccio ne lui ont pas permis de ramasser la somme nécessaire pour se sortir de ce piège. Il a fallu qu'il signe son contrat avec le MC Alger pour qu'il puisse être capable de payer, avec l'aide de la direction du club.

Le MC Alger sauve Youcef Belaïli à deux reprises

Mais la difficulté à trouver un financement a causé un retard qui a conduit l'Instance présidée par Gianni Infantino à lui infliger une pénalité de retard estimée à 50'000 euros, soit 20 % de la somme qu'il a payée auparavant. C'est là que la direction du MCA a intervenu une seconde fois pour faire sortir Youcef Belaïli du guêpier dans lequel il s'est mis, en raison de son instabilité en club qui l'a d'ailleurs éloignée de l'équipe nationale.

Aujourd'hui, l'ex-ailier gauche de Qatar SC est enfin serein et peut préparer tranquillement sa participation à la CAN 2023 dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d'Ivoire. Youcef Belaïli a déjà rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger, pour bénéficier d'une préparation spécifique, vu sa mauvaise forme physique.

Retour en haut
Share via
Copy link