Algérie-Mauritanie en direct : Quelles chaînes TV et quels sites de streaming ?

Affiche du match Algérie-Mauritanie

La troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023 prévoit, ce mardi 23 janvier, un Algérie-Mauritanie décisif. Dos au mur, les Fennecs, qui ne comptent que 2 petits points, sont dans l'obligation de gagner pour se qualifier aux huitièmes de finale de ce tournoi africain. Ici, on vous explique à quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Algérie-Mauritanie en direct.

Les Algériens ont mal entamé la 34e Coupe d'Afrique des nations qui se déroule depuis le 13 janvier en Côte d'Ivoire. Avec deux nuls lors de leurs deux premiers matchs – face à l'Angola (1-1) et au Burkina Faso (2-2) –, les hommes de Djamel Belmadi se retrouvent aujourd'hui dans l'obligation de rempoter leur 3e et dernier match du groupe D face à la Mauritanie. Un match Algérie-Mauritanie qui se jouera ce mardi au Stade de la Paix à Bouaké.

S'il est possible que la sélection algérienne ait été quelque peu lésée par l'arbitrage, notamment lors de son match contre le Burkina Faso, il faut toutefois admettre que le rendement des hommes de Djamel Belmadi n'a pas été à la hauteur. D'ailleurs, l'équipe algérienne a été la cible de nombreuses critiques, elle qui est pourtant citée parmi les favoris pour remporter le trophée.

L'Algérie doit vaincre pour rester dans la CAN 2023

Pour le match de ce mardi contre la Mauritanie, l'Algérie doit donc gagner mais surtout convaincre. Pour éviter le scénario cauchemardesque de la CAN 2021 au Cameroun, les camarades de Riyad Mahrez doivent relever leur niveau de jeu, à commencer par ce rendez-vous face aux Mourabitoun, surnom de la sélection de la Mauritanie.

« Le match face aux Mauritaniens sera une finale pour nous », a reconnu Djamel Belmadi, lundi en conférence de presse d'avant-match. « C'est un match important et décisif, on a eu peu de temps de préparation, on doit le gagner pour se qualifier au prochain tour », ajoute-t-il. Une manière de sensibiliser ses joueurs et surtout rassurer les supporters algériens, à la veille de ce match Algérie-Mauritanie.

L'Algérie sans Bensebaïni et Bennacer

Pour ce match face à la Mauritanie, Djamel Belmadi va devoir se passer des services du défenseur axial Ramy Bensebaïni, suspendu pour cumul de cartons, et du milieu de terrain Ismaël Bennacer, blessé aux adducteurs. Malgré ces défections, le sélectionneur algérien dispose d'un riche effectif, et il aura donc l'embarras du choix pour composer le meilleur onze.

En défense, tout porte à croire que l'Algérie évoluera avec les mêmes éléments à savoir Atal et Aït Nouri, comme latéraux et Mandi dans l'axe. Ce dernier sera certainement associé à Tougaï, pour prendre la place de Bensebaïni. Le milieu de terrain devrait être confié au trio Feghouli, Bentaleb et Zerrouki. En attaque, deux joueurs sont assurés de débuter le match : Bounedjah et Belaïli. La seule énigme reste la titularisation ou non de Mahrez.

Visé par des critiques, le capitaine des Fennecs pourrait, en effet, débuter ce match Algérie-Mauritanie sur le banc et laisser sa place à Ounas auteur de belles prestations lors des matchs contre l'Angola et le Burkina Faso. Cependant, Djamel Belmadi qui a de nouveau pris la défense de son capitaine, a refusé de se prononcer sur la question, lors de la même conférence de presse.

Algérie-Mauritanie : À quelle heure ?

Le match Algérie-Mauritanie qui se jouera à 20 GMT (21 heures en Algérie et en France) au Stade de la Paix à Bouaké sera arbitré par le Somalien Omar Abdulkadir Artan. Il sera assisté par le Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et le Gabonais Boris Marlaise Ditsoga. Par ailleurs, le quatrième arbitre sera Ahmad Imtezah Heeralal (Maurice) tandis que l'arbitre de la VAR est Daniel Nii Ayi Laryea (Ghana), alors que le commissaire du match est Yacoub Ali Elmi (Djibouti).

Les chaînes TV pour ALG-MAU

Le match Algérie-Mauritanie qui se jouera à la même heure que celui entre le Burkina Faso et l'Angola, sera retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévision et plateformes en streaming. Une occasion pour les supporters algériens qui n'ont pas la chance de faire le déplacement en Côte d'Ivoire, de suivre les débats en direct devant leur écran.

Plusieurs chaînes vont retransmettre en direct le match Algérie-Mauritanie, à commencer par la chaîne terrestre de la télévision publique algérienne TV1, appelée aussi Programme national. Une chaîne diffusée également en clair via le satellite NileSat. Les Algériens de la diaspora, particulièrement en France, peuvent aussi suivre en direct le match des Fennecs contre les Mourabitoun.

En effet, plusieurs chaînes satellitaires ont acquis les droits TV pour la diffusion de cette CAN en Europe et dans la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il s'agit de la chaîne beIN SPORTS Mena Max 1 HD, via NileSat, beIN SPORTS France 1 HD, sur le satellite Astra et Sport Digital Germany, captée également via le même satellite.

Le match en direct / streaming

Enfin, pour les adeptes des nouvelles technologies et ceux qui n'ont pas le temps de s'installer devant le petit écran, des plateformes de streaming vont retransmettre le match Algérie-Mauritanie. C'est le cas de beIN SPORTS Connect qui propose tous les matchs de la CAN 2024, puisque le groupe détient les droits de retransmission exclusifs de la compétition en France. Ce qui ne manquera pas de réjouir les ressortissants algériens dans l'Hexagone. Le match sera aussi accessible en streaming via la plateforme MyCanal.

Les amoureux du football et les supporters des Fennecs et des Mourabitoun peuvent également se connecter sur certaines plateformes moins "officielles", à l'instar de Kora Star, El Ahmad, Al Koora et Live Kooora.

Retour en haut
Share via
Copy link