Bagage cabine : Transavia dévoile sa nouvelle politique

Avion de Transavia

La compagnie aérienne française Transavia a annoncé récemment une nouvelle politique de bagage cabine qui fera payer à ses clients les bagages transportés en cabine. C’est désormais chose faite. En effet, la low cost, filiale d'Air France-KLM, qui assure plusieurs lignes entre la France et l’Algérie, a dévoilé sa nouvelle politique bagage cabine qui entre en vigueur à partir du 3 avril prochain.

La compagnie aérienne à bas prix Transavia a décidé de modifier sa politique de bagage cabine. A l’exemple de ses concurrentes low cost, Transavia va faire payer prochainement à ses clients leurs bagages en cabine. « Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord alors que nous étions la seule low cost à offrir ce service gratuitement », a annoncé Olivier Mazzucchelli, le PDG de Transavia France récemment dans les colonnes du journal français Le Figaro.

La décision de Transavia de rendre les bagages en cabine payants est désormais actée. Transavia demandera bientôt à ses passagers de payer un supplément pour certains bagages transportés en cabine. En effet, sur son site, la filiale low cost du groupe Air France-KLM, a annoncé un changement dans sa politique bagage cabine. Une nouvelle politique qui entre en vigueur à partir du 3 avril 2024.

Selon les nouvelles règles mises en place par Transavia, les voyageurs ne pourront emporter gratuitement en cabine avec eux que des sacs ou autres bagages s’ils rentrent sous le siège. En effet, à partir du 3 avril prochain, les voyageurs devront payer un supplément pour transporter des bagages à main plus volumineux en cabine, indique Transavia sur son site à propos de sa nouvelle politique bagage cabine.

Bagage cabine : ce qui va changer à partir du 3 avril chez Transavia

En pratique, quel que soit le tarif choisi (Basic, Plus ou Max), le passager continuera de bénéficier gratuitement d’un bagage à main, de dimensions maximales : 40x30x20 cm, à placer sous le siège devant lui, explique Transavia. Toutefois, à partir du 3 avril prochain, les bagages à main plus grands, d’un poids maximal de 10 kg, seront désormais soumis à un supplément d’au moins 10 euros par trajet, ajoute la compagnie aérienne française.

Mais ce supplément pourra être plus élevé si davantage de passagers souhaitent emporter leur valise avec eux. Le nouveau dispositif entrera en vigueur le 3 avril. Les voyageurs qui réservent un vol avant cette date n’auront pas à payer de supplément pour une valise à bord, même s’ils voyagent après le 3 avril, souligne Transavia. « Le changement de politique est nécessaire car nous sommes confrontés à des coûts de plus en plus élevés », explique la compagnie aérienne pour justifier le changement de sa politique de bagage cabine.

Retour en haut
Share via
Copy link