Air Algérie : La diaspora réclame une ligne au départ de Manchester

Boeing 737-2 7T-VEZ, Vol Air Algérie 6289

Les Algériens établis au nord de l’Angleterre et des pays limitrophes font face à de nombreuses difficultés pour rejoindre leur pays d’origine en raison de l’absence d’une ligne aérienne directe au départ de Manchester. Devant cette situation, une pétition est lancée afin de réclamer à Air Algérie l’ouverture d’une ligne Manchester-Alger.   

Faute d’une ligne aérienne directe avec Air Algérie, les Algériens de la diaspora établis au nord de l’Angleterre et des pays limitrophes (Écosse, Pays de Galles et Irlande/Irlande du Nord) sont confrontés à des difficultés pour se rendre chez eux en Algérie. Ils sont contraints de faire un long voyage vers le sud de l’Angleterre ou de devoir transiter par un autre pays pour pouvoir rejoindre leurs familles en Algérie.

En effet, jusque-là, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, tout comme d’ailleurs la compagnie britannique British Airways, assure une seule ligne aérienne directe entre l’Angleterre et l’Algérie. Il s’agit de la ligne Londres-Alger-Londres. Une seule ligne qui n’arrive pas à satisfaire la forte demande de la diaspora algérienne établie en Angleterre et dans les autres pays du Royaume-Uni.

Air Algérie : Une pétition pour l'ouverture d'une ligne Manchester-Alger

C’est le cas notamment pour les Algériens vivant dans le nord-ouest de l’Angleterre, qui  réclament l’ouverture d’une ligne aérienne directe au départ de Manchester à destination de l’Algérie. En effet, dans une pétition mise en ligne sur change.org, un ressortissant algérien établi au nord-ouest de l’Angleterre a fait part des difficultés auxquelles beaucoup de ses concitoyens de la diaspora sont confrontés lorsqu'ils tentent de rentrer en Algérie.

« Actuellement, nous n’avons d’autre choix que de faire un voyage long et peu pratique vers le sud ou de devoir transiter par un autre pays pour pouvoir rejoindre nos familles », écrit l’auteur de la pétition. « Cela prend non seulement beaucoup de temps, mais est également épuisant financièrement pour des familles comme la mienne », ajoute-t-il, avant de mentionner que plus de 25 000 Algériens résident dans le nord de l’Angleterre et des pays limitrophes.

Devant cette situation, l’auteur de la pétition réclame à la compagnie Air Algérie l’ouverture d’une ligne directe au départ de Manchester à destination d’Alger. Une ligne qui sera, selon lui, bénéfique pour les milliers d'Algériens vivent dans le nord de l'Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande/Irlande du Nord. « Cette nouvelle route offrirait non seulement du confort à ces résidents, mais stimulerait également le tourisme entre nos deux pays », ajoute l’auteur de la pétition. Cette dernière a déjà amassé près de 300 signatures.

Retour en haut
Share via
Copy link