Ils l'ont annoncée, on a attendu… Chez Algérie Ferries, toujours pas de Promo Ramadan

Algérie Ferries - promo de 50 %

Annoncée en grande pompe dans les médias, la promotion spéciale Ramadan de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n'est toujours pas appliquée. C'est du moins ce qui ressort des témoignages de nombreux clients de la compagnie sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont allés jusqu'à s'interroger si cette promo existait réellement alors que le mois de Ramadan entame sa deuxième semaine.

La compagnie Algérie Ferries a annoncé une promotion spéciale Ramadan sur ses traversées vers l'Algérie. L'annonce de l'offre promotionnelle a été faite par le PDG de la compagnie maritime devant des députés de l'APN, plusieurs jours avant le début du mois de carême. Cette offre consiste en des réductions allant jusqu'à 50 % des prix des billets pour les traversées programmées tout au long du mois de Ramadan.

Une offre qui tombe à pic pour les Algériens de France, d'Espagne et d'Italie, qui souhaiteraient passer le mois de Ramadan en famille. Ces derniers se sont d'ailleurs précipités vers le site de réservation et les agences d'Algérie Ferries pour acheter leurs billets et bénéficier de cette réduction. Ils ont cependant vite déchanté en découvrant que les tarifs affichés demeurent les mêmes, concluant que la promo n'a pas été appliquée.

Algérie Ferries : Qu'en est-il de la promotion Ramadan ?

Ils sont d'ailleurs nombreux à se poser la question sur la véracité de cette promotion tellement plusieurs jours sont passées depuis l'annonce du PDG d'Algérie Ferries sans que la compagnie ne se prononce officiellement sur la question. Il aura finalement attendre la veille du début de Ramadan pour qu'Algérie Ferries communique enfin sur son offre promotionnelle.

Dans un communiqué publié le 10 mars 2024 sur sa page Facebook, Algérie Ferries a indiqué qu'à l'occasion du mois de Ramadan et « dans le but d'assurer l'entrée du plus grand nombre possible de la communauté algérienne à l'étranger pour passer ce mois dans une atmosphère familiale (…) des réductions pouvant atteindre 50% seront appliquées sur ses billets, et ce, pendant la période allant du 11 mars au 19 avril 2024 ».

Ce communiqué largement partagé sur les réseaux sociaux et dans les médias a suscité une lueur d'espoir chez de nombreux Algériens de la diaspora, notamment en France, qui projetaient de venir au pays y passer le mois de Ramadan en famille. La majorité d'entre eux comptaient d'ailleurs profiter de cette offre promotionnelle pour voyager en bateau avec leur voiture, en payant un billet chez Algérie Ferries à moitié prix.

« Il n'y a aucune promotion » chez Algérie Ferries

Mais encore une fois, ces Algériens de l'étranger se sont redus compte que cette promo Ramadan d'Algérie Ferries, n'existe que sur le papier. Ils sont, en effet, nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux pour afficher leur colère contre la compagnie maritime algérienne en affirmant que la promotion de Ramadan n'était pas appliquée. C'est d'ailleurs ce qu'explique un internaute algérien dans une vidéo publiée sur un groupe Facebook dédié aux voyages.

Selon cet internaute, aucune réservation pour un billet au prix de 50% n'existe chez Algérie Ferries, que ce soit au départ de Marseille ou d'Alicante à destination de l'Algérie. Dans sa vidéo, cet internaute a publié des captures d'écran montrant des prix des billets chez Algérie Ferries inchangés par rapport à ceux affiché avant l'annonce de cette promotion. « Il n'y a aucune promotion », tranche l'auteur de la vidéo. « C'est vraiment dommage alors que de nombreux Algériens ont voulu se rendre au pays avec leurs voitures pour y passer ce mois de Ramadan en famille », se désole-t-il.

Retour en haut
Share via
Copy link