Un sans-papiers algérien tente de se suicider dans un commissariat à Paris

Commissariat Police - France - Algérien

Placé en garde à vue, un ressortissant algérien sans-papiers a tenté de mettre fin à ses jours. Les faits se sont déroulés dimanche 17 mars vers 19h30, dans les locaux du commissariat du 8e arrondissement de Paris. Le jeune Algérien, âgé de 20 ans, a été retrouvé inconscient dans sa cellule.

Selon le site Valeurs Actuelles, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative de vol par effraction. Dans sa cellule au commissariat du 8e arrondissement de Paris, le ressortissant algérien a tenté de se suicider. Il a été sauvé in extremis par des policiers.

Le jeune homme a été retrouvé inconscient dans sa cellule. Son T-shirt serré autour du cou, il se débattait pour respirer, présentant des signes de convulsions et un visage bleuâtre. Les agents ont rapidement dégagé le jeune homme de son vêtement oppressant et l'ont placé en Position latérale de sécurité (PLS), assurant ainsi une respiration adéquate en attendant l'arrivée des secours médicaux.

Le jeune Algérien 20est dans un état de santé plus stable

Le jeune Algérien a été ensuite conduit à l'hôpital Bichat pour recevoir les soins nécessaires. Désormais dans un état de santé plus stable, selon les informations fournies par une source policière, ce migrant algérien, vivant dans la précarité sans aucun document légal en sa possession et confronté à la barrière linguistique, est hors de danger.

Il est important de noter que les sans-papiers, souvent contraints de vivre dans l'ombre, font face à des misères au quotidien. Privés de statut légal, ils se retrouvent exclus des filets de sécurité sociale et économique, les poussant parfois à des actions désespérées pour survivre.

Parmi eux, nombreux sont ceux qui sont contraints de recourir à des moyens illégaux pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Des jeunes, à la fleur de l'âge, se voient contraints de céder à la délinquance, que ce soit par le vol ou le cambriolage, pour simplement assurer leur subsistance.

Retour en haut
Share via
Copy link