L'équipe d'Algérie, qui s'apprête à disputer deux matchs contre la Bolivie et l'Afrique du Sud dans le cadre du tournoi FIFA Series 2024, sera amoindrie par l'absence de deux joueurs clés. Une situation préjudiciable pour le nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, qui devra se passer de ces deux éléments importants en milieu de terrain.
La sélection algérienne de football, version post-Belmadi, fera son baptême de feu sous la direction du nouvel entraîneur en affrontant la Bolivie, le vendredi 22 mars à 22 h au stade Nelson-Mandela à Alger, avant de donner la réplique 4 jours plus tard à l'Afrique du Sud dans le même stade et à la même heure, dans le cadre du tournoi FIFA Series 2024 Algérie du 22 au 26 mars.
Deux sorties très attendues, notamment chez les supporters algériens qui n'arrivent toujours pas à digérer le fiasco de la dernière Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire. Ce sera aussi une occasion pour le nouveau coach des Verts de voir à l'œuvre ses nouveaux joueurs, en vue notamment des prochains rendez-vous dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Ismaël Bennacer forfait face à la Bolivie et l'Afrique du Sud
Cependant, Vladimir Petkovic, qui a convoqué 31 joueurs pour ce premier stage, devra se passer des services de deux joueurs de taille. En effet, dans un communiqué publié en début de soirée de ce mercredi, la FAF a indiqué que le milieu de terrain Ismaël Bennacer est forfait pour les deux matchs amicaux contre la Bolivie et l'Afrique du Sud en raison d'une blessure.
« Le milieu de terrain Ismaël Bennacer a été autorisé, ce mercredi 20 mars 2024, à quitter le lieu de regroupement des Verts par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, en raison de petites douleurs », indique la FAF dans un communiqué publié sur sa page Facebook. « Après avoir été examiné par le staff médical et pour ne pas prendre le moindre risque, il a été décidé, en concertation avec le coach national de le libérer et lui permettre de rejoindre son club, le Milan AC, pour poursuivre les soins », précise la même source.
Houssem Aouar manque toujours à l'appel
Une absence de taille qui s'ajoute à celle de l'autre milieu de terrain Houssem Aouar, qui n'a toujours pas rejoint ses coéquipiers en stage depuis le 18 mars à Sidi Moussa. Cependant, contrairement à l'absence de Bennacer, la FAF n'a toujours pas communiqué sur le cas de Aouar. Ce qui laisse entendre que le milieu de terrain de l'AS Rome, qui souffrirait d'une angine, pourrait rejoindre le groupe dans les prochaines heures. Pour rappel, Adem Zorgane, le joueur de Charleroi, a été appelé en renfort et a rallié le CTN de Sidi Moussa lundi dernier.