C’est un véritable trésor que les forces de sécurité ont découvert dans une maison squattée par des Algériens sans-papiers à Montpellier. Constitué de vélos électriques, du matériel électroportatif, des ordinateurs, des téléphones portables mais aussi de voitures et de la drogue notamment, ce trésor constitue le butin de plusieurs opérations de vols dans lesquelles sont impliqués 6 ressortissants algériens.
La police locale a été alertée, en fait, par les cambriolages en série signalés au niveau de la rue du Mas de Prunet, dans le quartier La Martelle à Montpellier. Ne pouvant pas rester inactifs face à ces alertes qui deviennent récurrentes, les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont décidé d’intensifier les contrôles.
Dans ce cadre, ils montent des gardes nocturnes strictes sachant que ces vols sont commis durant la nuit. C’est ainsi qu’ils ont réussi à mettre la main sur trois individus qui s’apprêtaient à entrer par effraction dans une habitation. C’était dimanche 19 mars à l’aube, indiquent des sources médiatiques locales. Prises en flagrant délit, les trois personnes ont été tout de suite arrêtées et placées en garde à vue.
Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse
Les Algériens mis en cause sont âgés entre 14 et 35 ans
Il s’est avéré qu’il s’agissait de ressortissants algériens se trouvant en France en situation irrégulière. Les mis en cause ont par ailleurs balancé trois de leurs acolytes qui sont également des Algériens. Les mis en cause sont âgés entre 14 et 35 ans.
Ce n’est pas tout. Au cours des investigations et des interrogatoires, les policiers sont tombés sur des vidéos et des images d’une maison squattée où pouvaient être cachées les objets vols. Une véritable « caverne d’Ali Baba » pour reprendre l’expression du quotidien régional Midi libre, a été découverte lors du déplacement des forces de sécurité sur les lieux.
Un trésor en fait où l’on peut distinguer six vélos électriques, une trottinette, un scooter, du matériel électroportatif, des ordinateurs, des téléphones portables, deux voitures, plusieurs centaines de bijoux mais aussi deux armes de poing, un couteau, 765 grammes de résine de cannabis et 175 g de cocaïne.