Le football algérien est en deuil suite au décès tragique d’un très jeune footballeur suite à une chute brutale en plein match. Le drame a été enregistré, il y a plusieurs jours, dans la wilaya de Batna, dans l’est de l'Algérie, lors d’un match de championnat local. La victime, âgée de 17 ans, n’a pas pu être réanimé et a perdu la vie après plusieurs de coma artificiel.
Un match de football vire au drame en Algérie et plus exactement dans la wilaya de Batna. Wassim Djezzar, footballeur au sein de l’équipe U17 du NRB Oued El Ma, dans le championnat de wilaya de la capitale des Aurès, a perdu la vie après un choc avec un joueur adverse et une chute brutale sur la tête.
La rencontre s’est jouée vendredi 15 mars dans la journée. L’intervention des présents qui se sont précipités sur la victime, a juste permis de l'évacuer à bord d'un petit véhicule particulier. Wassim Djezzar qui avait perdu connaissance juste après le choc avec son adversaire et sa chute sur le sol, a été placé dans un coma artificiel. Mais il rendra l'âme dimanche 24 mars à l'hôpital vers lequel il a été évacué.
Faits-divers Enceinte, une harraga algérienne entre à la nage à Ceuta pour accoucher de son bébé
D'aucuns déplorent l'absence d'une ambulance à l'intérieur du stade où se jouait ce match entre le NRB Oued El Ma et l'AB Merouana, particulièrement ceux qui ont vu la vidéo circulant sur les réseaux sociaux. La vidéo qui montre clairement le choc du footballeur avec le défenseur adversaire et sa chute brutale. Pourtant, la présence d'une ambulance est obligatoire dans un stade, conformément à la réglementation en vigueur.
Les Algériens sous le choc suite au décès d'un footballeur de 17 ans
Quoi qu’il en soit, la triste nouvelle qui a vite fait le tour de la Toile a jeté l’émoi sur toute l'Algérie et au delà. Ils étaient, en effet, nombreux à réagir à la tragédie sur les réseaux sociaux qui ont été inondés par des messages de compassion et de condoléances, mais aussi de dénonciations.
La Fédération algérienne du football (FAF) a publié un message de condoléances sur son site Internet. "Le Président Walid Sadi adresse, au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à son club", a réagi la FAF dans son communiqué, après avoir affirmé qu'il avait "appris avec une grande tristesse (...) la malheureuse nouvelle du décès tragique du jeune joueur Wassim Djezzar".